- Autrice : Sapir A. Englard
- Edition : Hugo
- Genre : Fantasy
- Pages : 256
4ème de couverture
Sienna est un loup-garou de dix-neuf ans, adoptée par une famille dont la mère est un loup-garou et le père un humain. Elle a une sœur, Selena, dont elle est très proche.
À l’approche de la cérémonie de la Haze – pendant laquelle les loups-garous choisissent un partenaire –, Sienna ne peut cacher son angoisse. En effet, ni sa famille ni ses amies ne savent qu’elle est toujours vierge. La seule vierge de la meute. Elle est bien décidée à survivre à la Haze de cette année sans céder à ses pulsions primaires, mais lorsqu’elle rencontre Aiden, l’alpha de la meute, elle tombe immédiatement sous son charme.
Ce que j’ai pensé des Loups du millénaire
J’ai découvert cette saga via des pubs pour Galatea mais oui vous voyez cette application de lecture où il faut attendre avant de lire le prochain chapitre. J’avoue que je trouve le principe un peu douteux. Un des avantages du livre est de pouvoir le dévorer à la vitesse qu’on désire et non d’attendre le déblocage ou l’apparition de nouveaux chapitres comme si c’était une série Netflix.
Mais bref, le début sur Galatea étant vraiment accrocheur, j’ai fini par me le procurer. Et s’il y a bien une qualité à cette saga, c’est son côté page turner car oui, les pages défilent à toute vitesse et Sapir A. Englard sait manier le suspense.
Bon, et ce sera donc le seul et unique compliment car sinon rien ne va. Déjà, le style est très mauvais. Je ne sais pas si c’est la traduction ou l’oeuvre originale. L’écriture est ultra simpliste et les fautes d’orthographe sont nombreuses.
Quant au fond, bah… l’idée de départ avec la hase qui donne une pulsion sexuelle à tous les membres d’une meute peut être intéressante mais ne sert qu’à mettre de la tension sexuelle toutes les pages et cela devient vite lassant car pour le reste tout est lent. Que ce soit le développement du personnage principal Sienna, de l’alpha Aiden et ne parlons même pas des personnages secondaires quasiment inexistants.
L’intrigue ? Hé bien, on se tue à lire les pages en 4ème vitesse pour voir un soupçon de rapprochement entre les 2 protagonistes et en apprendre plus sur le monde, ce qui n’arrivera finalement pas dans ce tome.
Bref, il y a pas mal de défauts dans ce premier tome que ce soit au niveau de la qualité de l’écriture ou de l’histoire. Pour ma part, la tension n’est pas suffisante pour me donner envie de lire la suite vu comme cette introduction m’a parue brouillon.
Les loups du millénaire était aussi mon premier roman de romantasy je pense et je ne sais pas encore si je retenterai d’en lire prochainement.