Pour la première semaine du challenge #LeFilmDeLaSemaine, j’ai opté pour Frankenweenie de Tim Burton. J’avais déjà vu le court métrage qui était sorti il y a déjà une paire d’années mais le court métrage a seulement été vu ce mercredi 1er janvier.
C’est donc l’histoire du jeune Victor Frankenstein, petit génie en herbe, qui, à la suite du décès de son fidèle toutou Sparky, va décider de le ramener à la vie.
La première chose que je tiens à dire est qu’on se fait rapidement au noir et blanc. J’avais une petite crainte là-dessus car pour The Arstist, j’ai seulement tenu 10 minutes je pense mais je pense que c’est essentiellement l’aspect sans paroles de The Artist qui m’a rebuté. Alors qu’ici, on oublie rapidement que c’est filmé en noir et blanc.
Le stop motion est toujours aussi bien maîtrisé par l’équipe de Burton. L’aspect des personnages est fidèle à l’univers de Tim Burton. Ils ont tous des têtes très étranges ! Mais pour moi, la meilleure reste la petite blonde avec son regard vide. Fou rire garanti en découvrant sa tête !
Je connaissais donc déjà les grandes lignes de cette intrigue grâce au court-métrage mais avec ce long format, Tim Burton a vraiment pu étoffer l’histoire de nouveaux personnages et de nouvelles situations cocasses. Ce n’est donc pas du remplissage gratuit et sans intérêt.
Bref, voilà encore un bon film de Tim Burton à conseiller aux fans mais aussi à tous les amateurs du genre.
Je ne sais pas encore ce que je regarderai pour vendredi prochain… Surprise !
En fait, c’est l’inverse pour moi… je n’imagine pas ce film en couleurs 🙂 Je l’ai vu et revu, j’aime beaucoup l’humour (et les émotions qu’il suscite aussi).
Finalement, je pense qu’il a bien fait de conserver le noir et blanc, cela donne un charme certain à ce film :).
J’ai envie de le voir ce film … mais comme ça se passe avec un toutou, j’ai un peu peur de me lancer … j’avoue.
Tu ne finiras pas en larmes normalement ;).
Et le chat de la fille blonde !
Oui, il est excellent !