Quel plaisir de retrouver Laura Gallego Garcia ! Plusieurs fois, j’ai été tentée de l’acheter quand je le voyais dans les rayons. J’aurai aimé participer au partenariat avec Livraddict pour lire ce livre mais je suis arrivée trop tard. Mais finalement, la chance m’a sourie. « Idhun » devait croiser mon chemin. J’ai donc été particulièrement ravie quand Charlotte de l’agence Supergazol m’a contacté pour me faire découvrir ce premier tome !
Mattez un peu ce joli colis :
Mon résumé:
Quand Jack, 13 ans, rentre chez lui, il découvre ses parents morts. Les assassins sont toujours présents sur le lieu du crime. Il sera sauvé in extremis par 2 garçons: Alsan et Shaïl. Ceux-ci vont l’emmener dans un lieu particulier appelé Limbhad. Aux côtés de Victoria, il va découvrir qu’il vient d’un autre monde qui s’appelle Idhun et qui était peuplé de dragons, de licornes et de sheks (d’énormes serpents ailés).
Mon avis:
J’avais déjà rencontré cette écrivaine espagnole avec Deux cierges pour le diable. Ici, comme vous pouvez le voir dans le résumé, c’est un univers totalement différent qu’elle nous offre.
Je trouve que l’univers est très original. Ce n’est pas tous les jours que l’on fait la connaissance d’ êtres exilés sur Terre car sur leur monde, Idhun, c’est le chaos. L’histoire, parfois un peu simple, permet de plonger pleinement dans cet univers. On se familiarise vite avec les héros (en même temps, il n’y en a que 4 !) : Jack, Victoria, Alsan et Shaïl. Jack est celui qui a retenu toute mon attention. C’est un jeune garçon plein de haine pour son ennemi et son acolyte qui ont tué ses parents. Sa hargne et sa soif de vengeance sont plus fortes que tout. Il va devoir apprendre à contrôler ses émotions mais on peut comprendre que ça le met dans un tel état. J’avoue ne pas trop savoir comment je réagirais si on assassinait mes parents et que je connaissais leurs agresseurs. Victoria a moins su me séduire. Quant à Kirtash, le « méchant », j’ai eu beaucoup de mal à le cerner.
A certains moments, ce livre m’a fait penser à Lestat le vampire d’Anne Rice. Rien à voir vous allez me dire mais pour ceux qui connaissent la carrière musicale de Lestat, cela prend tout son sens.
J’aime beaucoup le style de Laura Gallego Garcia. Il est vraiment très fluide, les 500 pages de ce roman passent très vite.
J’ai beaucoup aimé voyager à travers ce roman que ce soit sur Terre ou sur Limbhad. J’ai également apprécier cette petite histoire d’amour qui se trame derrière cette histoire fantastique.
Le roman est séparé en deux parties. La première sert plus à planter le décor tandis que dans la deuxième on entre dans l’action. Je n’ai pas eu de préférence entre les deux. J’ai passé un agréable moment du début à la fin.
Dans ce roman, il y a tout pour passer un bon moment : de l’émotion, de l’action, de la magie,… Rien de tel pour oublier son quotidien !
Pendant un peu plus d’une semaine, Idhun m’a permis de m’évader loin de mes cours théoriques de fac. Et rien que pour ça, je lui en suis reconnaissante.
Bref, je ne peux que remercier chaleureusement Charlotte, l’agence Supergazol et évidemment les éditions Bayard jeunesse pour m’avoir permis de découvrir cette œuvre.
Auteur: Laura Gallego Garcia
Titre: Idhun, tome 1 : La résistance
Édition: Bayard Jeunesse
Genre: Jeunesse, Fantasy
Pages: 512
[…] Cela fait une éternité que je devais lire Idhun. Mais vraiment, cela doit faire au moins 5 ans. Mais le fait que l’oeuvre n’ait pas été traduire jusqu’au bout m’a rebutée un temps. Puis, j’ai acheté la suite en espagnol. Puis, j’ai eu la flemme. Et voici comment je me retrouve 6 ans après à lire la suite d’Idhun alors que j’avais adoré le premier tome. […]
[…] Idhun, tome 1 : La résistance […]
il me fait de l’oeil depuis sa sortie ce livre! mais il n’a pas encore croisé ma route… peut être que je vais provoquer le destin! 😀
Oh j’espère que tu le trouveras. Tu as déjà lu d’autres livres de Laura Gallego Garcia ? 🙂
Un bel objet livre et une belle histoire, que demander de plus ? 🙂
Tu as bien résumé ;).
J’ai l’impression d’être la voix discordante mais j’ai vraiment détestée, et je l’ai laborieusement fini…
Dommage pour toi :). Après tout, un livre ne peut pas plaire à tout le monde. J’espère que tu auras rapidement un coup de coeur pour te faire oublier ça ;).
Il me fait bien envie ce livre, je n’ai toujours pas eu l’occasion de croiser sa route mais j’espère que ce sera le cas un jour ! Et s’il te fait penser à Lestat, il devrait encore plus me plaire… affaire à suivre !
Oui il y a une scène ressemblante :). Bref, je te conseille vraiment ce livre ^^.