Quasiment rien ne m’intéressait dans les livres écrits par les auteurs ayant leur nom de famille commençant par U. Alors, me voilà en train d’acheter un petit Folio 2euros pour quand même réussir mon challenge abc sans me prendre la tête. Ce que je vais dire peut paraître paradoxal mais les nouvelles m’ont semblé trèèèès longues.
Résumé:
Un JEUNE COUPLE séduisant qui s’embrasse dans une cuisine étincelante de propreté. A côté de lui sautille un charmant PETIT GARCON, sous le regard attendri de sa GRAND-MERE…
Et si toute votre vie n’était qu’une publicité?
Mon avis:
Ce recueil est constitué de quatre nouvelles : Publicité, La boutique de l’armurier, La vie de famille en Amérique et La course à l’oeuf. La première nouvelle m’a assez plu car l’histoire a un but : on veut savoir de quoi on fait la publicité dans la nouvelle. Les autres par contre m’ont paru bien fades. Les nouvelles qui durent chacune une vingtaine de pages m’ont semblé longues et ennuyeuses. Les histoires que nous raconte Updike auraient pu facilement tenir en une voire une demi-page.
Je n’ai pas trop aimé non plus qu’il n’y a ni début ni fin à ces nouvelles. On se retrouve dans une famille ou dans un couple, on voit un bref moment de leur vie et puis c’est tout. Bref, je n’ai pas été très satisfaite de ma rencontre avec Updike. Je n’ai pas vraiment détesté ces nouvelles mais elles m’ont laissé indifférentes, ce qui en fait est peut-être pire.
Vivement ma prochaine lecture donc !
Extrait:
Quand tu auras mon âge, Ben, tu verras quel mal de chien on a à seulement essayer de réfléchir. A seulement essayer de ne pas emmerder les gens à fond.
Auteur: John Updike
Titre: Publicité
Edition: Folio
Genre: Histoire d’amour, histoire de famille
Pages: 105
Bilan: 3/26. J’avance lentement mais sûrement :). Après tout, on n’est que le 18 janvier !
J’ai aussi Updike dans ma liste vu que les choix en U sont limités, bien qu’il y a aussi Urfé… pour Updike j’ai opté pour les sorcières d’Eastwick, ça a l’air davantage prometteur que ton livre.
Oui, j’ai entendu des critiques prometteuses sur ces sorcières. J’espère que ça te plaira plus qu’à moi 🙂
Et ce livre compte aussi pour le challenge 2 euros ^^
Je l’ai lu aussi et sans toutefois le détester, je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable 😉
Juste ! Je n’y avais pas pensé :).
Oui, tu as encore le temps ! C’est vrai que le U est un peu casse-tête !
Oui au moins il est passé. Mais à mon avis, le plus casse-tête va être le X…
Tu n’es pas à la traîne, rassure toi 🙂
Le sujet était alléchant, mais la nouvelle est un art difficile !
Oh oui ! Enfin, c’est peut-être juste moi qui n’ai pas aimé :).
Des nouvelles longues et ennuyeuses, j’aime beaucoup le concept!
Mais je comprends. 😀 Allez, on se raissaisit et on prend un beau livre tout beau tout brillant !!!!
Et on vit de palpitantes aventures avec Lady Pirate :D. Il ne me reste plus qu’une centaine de pages. J’espère le finir demain après mon dernier exam !