Depuis leur débarquement en Amérique, Hernán Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l’empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés œuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d’Espagne… Tandis qu’il part à la rencontre d’une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l’inestimable trésor de Moctezuma.
Parmi eux, le loyal soldat Hernando Royo… Le groupe d’aventuriers sera bientôt décimé par une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle. Créature mythique ou tueurs tout ce qu’il y a de plus humains ? On ne s’attaque pas impunément aux ancestrales et puissantes légendes aztèques… Une saga d’aventure, oppressante et mystique, teintée de fantastique, par les auteurs de Croisades.
Je vous invite à une petite virée en Amérique du Sud à la rencontre des Aztèques ! J’avoue que je connais pas grand chose sur leur histoire ni sur leur relation avec les conquistadors espagnols. Cette bande dessinée, bien qu’elle soit sûrement très scénarisée et avec une petite touche de fantastique m’a permis d’en apprendre un peu plus.
C’est grâce au dessin de Philippe Xavier que nous rentrons dans cette histoire. Les couleurs sont sombres, l’atmosphère un brin étouffante. Bref, on se croirait vraiment dans la jungle amazonienne. Et l’or des Aztèques n’en est que plus resplendissant…
L’intrigue a mis du temps à m’accrocher. Je n’ai pas vraiment su m’attacher à Hernando Royo que l’on connait finalement très peu même à la fin de ce premier tome. Certains personnages secondaires m’ont en revanche charmés comme Catalina. Ce premier tome vraiment d’introduction à cet univers et j’ai hâte de lire les autres volumes pour avoir davantage d’action ou pour approfondir les personnalités de la petite troupe.
Bref, ce premier tome m’a donné envie de poursuivre l’aventure malgré un démarrage un peu lent.
On bulle chez Moka cette semaine !
64/+74 : Tenochtilan, Mexique
Scénariste : Jean Dufaux
Illustrateur : Philippe Xavier
Commencé le : 23/02/2018
Terminé le : 23/02/2018
Edition : Glénat
Genre : BD
Pages : 64
Sorti le : 25/04/2012
Note : 3/5
sais-tu combien de tomes sont sortis ? Histoire de pouvoir en lire plusieurs à la suite…
Hello, la série comporte 4 tomes et elle est terminée.
Mouais, pas ma came
Des bises tout de même 
Les premiers tomes ne sont souvent qu’une mise en route. Espérons que la suite te plaise toujours autant.
Le dernier article de Jerome : Royal City T1 : Famille décomposée – Jeff Lemire
je suis moi aussi curieuse, merci pour cette découverte !!
J’adore cette couverture. Bon, comme souvent avec les séries dans ce format, je vais attendre de pouvoir lire quelques tomes. Je préfère.
Le dernier article de Karine : Alexandrin ou l’art de faire de faire des vers à pied – Kokor / Rabaté
Pas forcément mon style mais dessins magnifiques
Le dernier article de Aurore : On rigole, on rigole, mais on rigole utile avec Le loup en slip!
Un peu lent, mais pas inintéressant.
Le dernier article de Jacques : « Un Amour de BD » évolue !
Malgré tes bémols c’est une série qui m’intéresse. Ce n’est pas forcément un thème vers lequel je vais habituellement mais là je viens de flasher sur la couverture et la planche que tu nous montres !
Le dernier article de Cristie : Shi, tome 2, Le roi démon, Zidrou et Homs