Le Seigneur des Anneaux est le monument de la fantasy. En tant que fan de ce genre, je me devais de découvrir cette œuvre autrement que par son adaptation cinématographique.
Résumé:
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix…
jusqu’au jour fatal où l’un d’entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l’Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal… Frodon, le Porteur de l’Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu? Dans ce premier tome, découvrez l’univers envoûtant et les héros devenus mythiques de la célèbre trilogie.
Un chef-d’œuvre de la littérature fantastique.
Mon avis:
Frodon, Aragorn, Gandalf et compagnie… Je les connaissais déjà via les films de Peter Jackson. J’avais ce livre dans ma bibliothèque depuis plus de 7 ans. Je l’avais commencé ado mais je n’avais pas accroché et l’ai remis à sa place. Avec le challenge livraddict, j’ai voulu donner une seconde chance à Tolkien.
Cette fois-ci, ça s’est beaucoup mieux passé. Je suis rapidement entré dans ce monde de hobbits et d’elfes. Je voulais d’ailleurs en savoir plus sur les elfes et j’ai été servi ! Ils sont bien plus développés que dans les films.
Je ne me suis pas ennuyée. Pourtant, j’ai l’impression que Le Seigneur des Anneaux n’est pas la meilleure saga fantasy du monde. Certains ont su égaler Tolkien voir le dépasser. (Là, je sens que je vais me faire tuer).
Bref, je suis contente d’avoir découvert cet univers mais franchement, si vous n’arrivez pas à y plonger, dites-vous qu’il y a bien d’autres sagas :).
Tolkien est quand même intéressant à découvrir… Mon Dieu, quel autre auteur a créer des langues juste pour ces personnages ? La Terre du Milieu est bien travaillé, il n’y a pas à dire le contraire.
Auteur: J.R.R. Tolkien
Titre: Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l’Anneau
Édition: Folio Junior
Genre: Fantasy
Pages: 687
Bilan: 21/26
Ils l’ont lu aussi: 100choses, nuitetoilee, karline05, poet24
Le fait est qu’on peut trouver mieux que Tolkien (après tout c’est subjectif), mais ce qui est indéniable c’est que Tolkien fut un des « inventeurs » la fantasy moderne.
Oh oui c’est vraiment un pionnier.en la matière !