- Autrice : Valérie de Minvielle
- Edition : Mame
- Genre : développement personnel, éducation
- Pages : 224
- Publié en 2023
4ème de couverture
Le livre incontournable pour prendre confiance en soi et se donner à soi-même sa juste place !
Une psychologue répond à toutes vos questions pour vous aider à trouver votre juste place, celle qui vous correspond vraiment, dans toutes les circonstances de votre quotidien. Que ce soit dans vos loisirs, au travail, avec vos amis, votre mari, vos enfants ou en famille élargie : soyez la femme unique que vous souhaitez être ! Imparfaite mais heureuse !
Etre mieux à l’écoute de son corps, comprendre ses émotions et celles des autres, faire taire ses peurs, retrouver de l’énergie, de la joie, une juste autorité etc. : ce livre de chevet, riche de l’expérience et de l’intimité de tant d’autres femmes, est une aide précieuse pour trouver ses propres réponses et concilier toutes les facettes de sa vie en s’appuyant sur ses aspirations profondes.
Une aide personnalisée à la connaissance de soi !
Ce que j’ai pensé d’Imparfaite mais heureuse
Des livres éducatifs, j’en ai lu à la pelle depuis presque 10 ans et je suis devenue assez exigeante sur le sujet. Mais j’ai été agréablement surprise par Imparfaite mais heureuse. C’est un livre simple, rapide à lire, aéré et surtout très déculpabilisant pour les parents. Je n’ai vraiment rien à lui reprocher et si vous chercher un livre de ce genre à offrir ou à vous offrir, c’est clairement celui que je vous conseillerai parmi les derniers sortis.
Le ton est doux, tout comme la couverture. Valérie de Minvielle est psychologue et on ressent son sérieux dans cet ouvrage.
Si je devais avoir un reproche, c’est cette manière de s’adresser uniquement aux mamans et d’exclure ainsi les pères qui pourraient pourtant être intéressés par cet ouvrage.
Lecture qui rentre dans le challenge petit bac, catégorie sentiment.
Je le note pour une amie même si c’est clairement dommage d’exclure les pères.