Plébiscité par mon compagnon, ce manga en six volumes m’intriguait.
Mon résumé:
Sophy et Kai poursuivent le même but: trouver un matools, une créature monstrueuse aux pouvoirs extraordinaires. Même s’ils ne s’entendent pas, ces deux-là vont devoir faire équipe.
Mon avis:
On remarque tout de suite que ce manga date un peu. Les dessins particulièrement m’ont rappelé les anime des années 80-90. Blood of matools a été publié au Japon en 1992 mais c’est seulement en 2007 que nous avons pu le découvrir en français.
Les personnages sont le point fort de ce shonen. On retrouve Kai -ça veut dire coquillage en japonais, je trouve ce prénom trop mignon ! -, ce prénom tendre tranche pas mal avec le caractère de notre héros qui est un guerrier sanguinaire qui n’hésite pas à tuer. Pour compléter le duo, on retrouve Sophy, une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche. C’est une guérisseuse dont le pouvoir s’amenuise au fur et à mesure.
C’est vraiment dommage que ce manga soit si peu connu ici. Il n’y a qu’à voir le nombre de critiques qu’il y a sur le net… c’est assez dérisoire ! Et pourtant, ce manga a tout pour devenir culte: une intrigue poussée, des personnages attachants et surtout beaucoup d’humour. Ça devrait plaire aux ados filles et garçons. Car oui, je crois que ça s’adresse aux deux sexes vu que tous les éléments pour faire une bonne histoire sont présentes.
Je suis intriguée au sujet des matools, ces monstres dont on n’apprend pas grand chose dans ce premier tome. Vivement le tome 2 !
Auteur: Hajime Sawada
Titre: Blood of matools, tome 1
Edition: Ki-Oon
Genre: Shonen
Pages: 190
Je ne connais absolument pas, effectivement, mais du coup tu me donnes bien envie de découvrir ce manga. Sais tu le nombre de tomes total ?
6, tous parus en français chez Ki-Oon 🙂