Quoi encore des contes ? Mais oui !
Mon résumé:
Cinq contes qui vous feront faire des cauchemars toute la nuit!
Mon avis:
Gudule et Xavier Collette s’associent ici pour nous présenter des contes d’horreur, à ne pas confondre avec des contes de fées ! Ici, on a peur, on frissonne et c’est voulu bien entendu ! Le coup de crayon de Xavier Collette est enchanteur. Je suis sûre que vous avez déjà aperçu les illustrations de ce monsieur, c’est lui qui a par exemple réalisé Le chat qui avait peur des ombres, un album d’Alice au pays des merveilles mais aussi les couvertures de Mal-Morts de Jean Marc Ligny ou encore de Golem de la fratrie Murail. Je vous invite à visiter son magnifique site.
Et puis Gudule, qu’on ne présente plus qui a beaucoup écrit pour la jeunesse. C’est grâce à ces contes illustrés que je la découvre et je ne m’arrêterai sûrement pas là. J’aime sa plume fine et efficace. Je ne savais pas qu’on pouvait encore aussi bien écrire des contes au XXIème siècle. Elle m’a bluffé ! Et puis comme elle est belge, je pourrais avancer dans mon challenge Littérature belge. D’une pierre, deux coups !
Ce livre sombre, pour les plus de 6 ans, ravira les petits et grands en manque de frisson. Moi j’ai été enchantée, transportée même par ces cinq magnifiques contes.
Et je vous présente la vidéo de promotion.
Auteur: Gudule, Xavier Collette
Titre: Le Gondolier des Ténèbres et autres contes de la peur
Édition: MiC_MaC
Genre: Conte, Horreur, Album
Pages: 48
Le format ne m’est pas familier, mais ce livre m’intrigue. Je le note volontiers. Merci pour ce partage.
De rien :).
Mince, la vidéo ne s’affiche pas ! Mais ce n’est pas grave, je l’ai déjà vue 😉
Tentée par ce livre, comme toujours (quelle manie tu as !) mais j’ai déjà Le club des petites filles mortes de Gudule dans ma PAL, alors je verrais si j’accroche assez pour passer à un nouveau livre ensuite.
Zut, je vais mettre un lien alors ^^. Il a l’air pas mal le Gudule que tu as ;).
Il faudra vraiment que je découvre Gudule un de ces jours ! (^-^)
Et moi que je continue à la découvrir ;).
J’ai adoré Le chat qui avait peur des ombres et celui-ci me semble des plus prometteurs !
Et moi, c’est Le chat qui avait peur des ombres qui me semble prometteur ;).
On m’appelle ?! 😀
Qui me parle ?
Mais oui, c’est pour toi ! Allez des contes écrits par Gudule, tu devrais te jeter dessus 😛
Aïe!
Il a l’air intéressant ton livre. Moi dernièrement j’ai découvert avec plaisir Le carnet rouge de Benjamin Lacombe suite à ma première rencontre avec l’illustratrice Agata Kawa lors d’un salon avec le titre : Tigre le Dévoué. Si ces titres te passent sous les yeux, penses à moi et ouvre-les. Tu ne regretteras pas. Ils sont vraiment magnifique, j’adore le crayon . J’ai même hâte de découvrir son nom sur un nouveau projet.
Merci du conseil ;).