Là où j’irai est la suite de Si je reste de Gayle Forman. On y suit Adam 3 ans après les événements du tome 1. Mia et lui se sont séparés mais lui n’arrive toujours pas à passer outre leur rupture. Pourtant, il a une vie idyllique : il est devenu une rock star, ses chansons marchent du tonnerre, il a une très jolie petite amie mais tout au fond de ses pensées, il y a comme un manque : Mia.
Je ne m’attendais vraiment à rien avec ce livre. Je l’ai d’ailleurs acheté d’occasion en tombant dessus et je l’ai pris car j’avais aimé Si je reste mais cet achat n’était vraiment pas ma priorité. Ni sa lecture d’ailleurs et c’est grâce au challenge 1 mois 1 consigne que je l’ai sorti de ma PAL.
Et pourtant… pourtant quel magnifique roman ! Je me suis directement attachée à Adam. Je l’avais déjà bien apprécié dans le premier tome mais en lui donnant ici la parole, l’auteure nous a vraiment permis d’être au plus près de lui. Pour moi, il est beaucoup charismatique que Mia qui est finalement assez froide. J’ai tellement été en osmose avec Adam que j’ai fini par ressentir toutes ses émotions. C’était donc vraiment le looping dans mon petit coeur à chacune de ses douleurs, de ses sourires, de ses réflexions.
J’ai fini le roman tard dans la nuit, le coeur complètement retourné, les larmes au bord des yeux avec l’impression d’avoir moi-même vécu cette histoire. J’ai vraiment aimé cette histoire de bout en bout.
Bref, vous l’avez compris, Là où j’irai est mon premier coup de coeur de l’année, un roman qui me hantera encore quelques temps. Il faut que je me procure d’autres romans de Gayle Forman maintenant !
Consigne de février : Lire un livre avec une couverture rouge
Auteur : Gayle Forman
Titre : Là où j’irai
Edition : Pocket
Genre : Contemporain
Pages : 238
D’autres avis : Ethernya, Céline, Hajar, Acsylé, Kincaid, Moody
Et moi qui hésitais à le lire ! Tu viens de balayer tous mes doutes 🙂 J’avais beaucoup aimé Si je reste, et je suis assez curieuse de découvrir plus avant Adam 🙂 Merci pour cette chronique Iluze 🙂