Si vous allez à King’s Cross, vous vous dirigerez sûrement vers le quai 9 3/4, juste par curiosité. Mais savez-vous qu’il y a un autre monde merveilleux derrière le quai 13 ?
Mon résumé:
Tous les 9 ans, et ce pendant 9 jours, un tunnel s’ouvre dans la salle d’attente du quai 13 de la gare de King’s Cross. Ce tunnel permet d’entrer sur l’Île, un endroit merveilleux où vivent toutes sortes de personnages: des sorcières, des fées, etc… Le jeune prince de la famille royale de cette île a été enlevé au précédent passage. La reine et le roi vont donc constituer une équipe pour aller rechercher leur fils bien aimé.
Mon avis:
Eva Ibbotson nous livre ici encore une chouette histoire. Je l’ai d’ailleurs préféré à Recherche sorcière désespérément. Je suis quand même un peu déçue car j’ai découvert très vite « le pot aux roses » ou en d’autres mots, comment cela va se terminer. Et ça m’a été tellement facile de deviner ça que je me demande si un enfant n’y arriverait pas aussi. Ca m’a donc un peu gâché ma lecture mais j’ai quand même apprécié de suivre la vie d’Oggs, de Ben et de toute la troupe. C’est vraiment un roman agréable pour faire passer le temps. J’ai adoré une certaine créature de l’île qui s’appelle « faiseur de brumes », une sorte d’oreiller sur pattes qui a vraiment l’air trognon ! (S’ils en font une peluche, je l’achète direct :)) )
On peut trouver quelques similitudes avec la saga Harry Potter : l’histoire du quai à King’s Cross tout d’abord et deux personnages qui ressemblent un peu à Harry et Dudley mais je n’irai pas jusqu’à dire que J.K Rowling s’est inspiré de ce livre. Je crois plutôt que c’est dû au hasard.
Le secret du quai 13 est donc un chouette bouquin pour les enfants et les plus grands même si la fin peut être devinée assez aisément.
Auteur: Eva Ibbotson
Titre: Le secret du quai 13
Édition: Le livre de poche jeunesse
Genre: Jeunesse, fantastique
Pages: 251
Si ça se trouve, à la gare de King Cross, il y a un quai invisible derrière chaque quai réel, chacun dédié à une espèce magique ! 🙂
Ca serait extraordinaire 🙂 !
Il faut que je lise ce livre!!!! 😀
Ah mais oui, oui 😀
[…] du fleuve est un roman d’Eva Ibbotson que j’avais déjà apprécié dans Le secret du quai 13 et Recherche sorcière désespérément. Ici, point de fantastique mais une histoire toute mignonne […]
Salut,je voudrais savoir à quelle époque ce passe l’histoire ?! Merci d’avance
Cela fait très longtemps que je l’ai lu… Probablement dans les années 90 mais sans certitude.