4ème de couverture
Je m’appelle Rebecca. J’ai six ans bientôt et demi et je suis souvent malade. En plus, mon papa et ma maman veulent se séparer et ça me rend triste. Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral. Ernest, c’est un super microbe et un super copain ! Je l’ai attrapé un jour de pluie. Ensemble, on rigole bien…
Ernest & Rebecca
Ma fille et moi avons terminé cette chouette saga jeunesse en 9 tomes. Ernest & Rebecca, c’est l’amitié qui lit un microbe et une petite fille au caractère bien trempé. C’est vraiment drôle et ça permet aux jeunes lecteurs de découvrir quelques maladies.
La BD évoque également des sujets qui peuvent toucher les enfants comme la séparation des parents, les pépés qui vieillissent et doivent aller à l’hôpital ou le fait de pas s’entendre avec son institutrice.
Finalement, ce que j’ai moins apprécié dans Ernest & Rebecca, ce sont les disputes. Je trouve qu’ils mettent trop de temps à se rebibocher et qu’ils n’évoquent pas leurs problèmes lors qu’ils le font. Je trouve qu’en gestion des émotions, ce n’est pas la meilleure histoire.
Mais ça reste vraiment un superbe divertissement pour petits et grands. Ma fille les lisait illico presto quand je ramenais un tome de la bibliothèque. Il y a maintenant une série dérivée et je me demande ce que cela donne.
A recommander
Aux enfants à partir de 6-7 ans, ça va leur donner envie de lire.
- Auteurs : Guillaume Blanco et Antonello Danela
- Titre : Ernest & Rebecca
- Edition : Le lombard
- Genre : Manga, seinen
- Pages : 48 par tome
C’est ma BD de la semaine, retrouvez les autres chez Moka.
elle a l’air vraiment sympa cette série!
Le dernier article de eimelle : Le cheval qui murmurait à l’oreille de Sherlock Holmes Barral Veys
J’ai un ou deux tomes dans ma PAL et ton avis me donne envie de les lire en plus de les donner à ma nièce qui devrait beaucoup aimer 🙂