Aujourd’hui, je vous parle d’une BD que j’ai lu l’année passée. Mon souvenir est donc très lointain et la chronique risque d’être fort courte. Désolée !
En tout cas, j’aime beaucoup la couverture de ce premier tome. A l’intérieur, on découvre d’abord une carte et on voit que des civilisations avec des tas d’animaux existent. Déjà, ça, ça me plait j’avoue !
La suite est très agréable aussi vu qu’on suit le nain Aha, pas piqué des vers qui va devoir tenter de réunir les différents peuples. La force de cette BD est sans conteste Aha, son côté ripailleur nous le rend directement attachant. C’est également intéressant de découvrir son pouvoir (mais je ne vous en dirai pas plus 😉 ).
Bref, voilà une bande dessinée qui a du potentiel ! Mais j’avoue être un peu craintive quand je me rends compte qu’il s’agit d’un diptyque. Cela me semble très peu pour développer cet univers qui parait pourtant foisonnant.
Auteur : Emmanuel Despujol
Titre : Le dixième peuple, tome 1 : Aha
Genre : BD, Fantasy
Edition : Paquet
Pages : 46
Tu as prévu de lire le 2ème tome ? Si c’est le cas j’attendrai peut-être ton avis pour voir si ça vaut le coup 😉
Le dernier article de Heclea : Culture Week #4
Oui si j’arrive à me le procurer, je le lirai ^^.
Je ne connaissais pas … je vais faire comme heclea : attendre ton avis sur le tome 2 🙂
Le dernier article de Thalia : C’est lundi, que lisez-vous? 7 septembre 2015
[…] vous parlais récemment du premier tome de la BD Le dixième peuple que je trouvais prometteur. Et malheureusement, je dois vous dire que mes pires craintes se sont […]