Emmanuel Despujol – Le dixième peuple, tome 2 : Dahouty

le dixième peuple tome 2

Je vous parlais récemment du premier tome de la BD Le dixième peuple que je trouvais prometteur. Et malheureusement, je dois vous dire que mes pires craintes se sont révélées avec la fin de ce diptyque…

Quel gachis… J’ai l’impression que l’auteur a intentionnellement bousillé son univers dans le tome 2 pour ne pas devoir écrire d’autres tomes. Pourtant, il y avait de quoi faire. Avec tous ces peuples, on aurait pu faire facilement un tome sur chacun d’entre eux pour découvrir leur civilisation, leur manière de penser et leur caractère.

Mais non, ici, à près nous avoir à peine présenter quelques personnages, on les massacre en deux temps, trois mouvements. Il y a vraiment une violence inouïe dans ce tome et on n’en comprend même pas la raison. Les héros que l’on a pris plaisir à connaître dans le tome 1 sont ici jeté en pâtures en à peine 1 ou 2 cases. C’est juste hyper frustrant.

Et puis, l’humour qui était fort présent dans le tome 1 et qui permettait un peu d’alléger l’atmosphère était totalement absent ici.

Non, franchement, je suis abasourdie par les choix de l’auteur. Pourquoi avoir tant bâclé cette série ? Quel était l’objectif ou la morale de cette intrigue ? Voilà décidément un tome 2 qui nous laisse sur notre faim…

Auteur : Emmanuel Despujol

Titre : Le dixième peuple, tome 2 : Dahouty

Edition : Paquet

Genre : BD

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge