Ouuuh mais qui voilà ? Mais c’est l’ultime tome de la saga Le livre perdu des sortilèges ! Rappelez-vous, j’ai adoré le premier tome, j’ai un soupçon moins aimé L’école de la nuit. Alors qu’en sera-t-il du nœud de la sorcière ? Hé bien, je le trouve quasiment aussi bon que le premier !
Dans le tome 2, on était quasiment en huis clos avec Matthew et Diana et j’avoue que je trouvais ça un peu étouffant. Surtout que je trouve que leur amour est très guimauve et que ça a tendance à vite me lasser. Mais le cliffhanger ne pouvait que me donner envie de continuer l’aventure. Et j’ai bien fait car j’ai trouvé le tout très chouette à lire.
Dans ce troisième tome, on se rend bien compte à quel point Matthew et Diana ont mûri depuis les débuts de la saga. Ce sont maintenant des personnes fortes, sûres d’elles, de vrais meneurs ! J’ai également aimé retrouvé les personnages secondaires que j’affectionne comme Gallowglass, en découvrir de nouveaux comme Fernando ou avoir la surprise de voir certains réapparaître mais là, je vais vous laisser la surprise ! En tout cas, niveau personnages, Deborah Harkness fait fort car en plus de ces héros charismatiques, elle nous livre également un ennemi cauchemardesque qui est vraiment très flippant.
Les pages se tournent rapidement malgré le rythme soutenu mais ô combien agréable de Deborah Harkness. C’est toujours un réel plaisir de plonger dans cette saga, ne serait-ce que pour retrouver cette exquise écriture.
L’intrigue, dans ce troisième tome, présente peu de temps morts et est rempli de surprises en tout genre. J’avoue ne pas du tout m’être ennuyée et être vraiment très satisfaite de cette fin. Les révélations sont vraiment très intéressantes et j’ai aimé voir les vampires, les sorcières et les démons se rapprocher. L’auteure a vraiment su mener sa saga jusqu’au bout sans fausse note avec un univers complexe et des personnages attachants.
Bref, c’est pour moi une des meilleures sagas fantastiques de ces dernières années. Je lirai bien volontiers les prochains ouvrages de cette romancière !
Auteur : Deborah Harkness
Titre : Le livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le noeud de la sorcière
Genre : Fantastique
Edition : Calmann-Lévy
Pages : 573
Comme toi, avec ce troisième tome j’ai retrouvé le plaisir du premier alors que j’avais été un peu lassée par le deuxième. Une excellente saga en effet avec un univers très complet et une écriture magnifique (^-^)
Le dernier article de Mina : Défi Minérine #1
Je suis ravie qu’il t’ait plu car j’ai également beaucoup aimé ce 3e tome (même si j’ai une toute petite préférence pour le 2e et sa période élisabéthaine) car il est effectivement sans temps mort, passionnant à suivre et il conclut parfaitement la trilogie. J’ai hâte de découvrir les prochains livres de l’auteur.
Le dernier article de Frankie : Signed, Sealed, Delivered : From Paris wih Love de Kevin Fair