Les zombies, je les connaissais bien dans les films. Mais lire un roman sur ce thème, voilà quelque chose que je n’avais jamais tenté !
Mon résumé:
Pour que Dekalb puisse vivre en paix avec sa fille Sarah en Somalie, il doit réussir une mission. Cette mission est de trouver des médicaments contre le sida. En Afrique, il n’est plus possible d’en trouver. Dekalb décide alors d’aller à New-York, au siège des Nations-Unies où il est sûr d’en trouver. Mais Big Apple grouille de zombies. La mission ne va pas être si évidente que ça…
Mon avis:
On a ici affaire à deux narrateurs : Dekalb présenté plus haut et Gary, un zombie qui a su conserver son intelligence. On passe donc de l’un à l’autre durant tout le récit, ce qui donne un peu de rythme à l’ensemble qui aurait pu dans le cas contraire sembler monotone.
D’habitude, c’est quand je m’identifie ou que j’affectionne un personnage que j’apprécie vraiment l’histoire. Ici, c’est différent. Les personnages ne sont pas plus attachants que ça mais j’étais vraiment curieuse de savoir comment ça allait se finir. Qui allait gagner les survivants ou les morts ?
Le style est parfaitement adapté au récit. Entre descriptions des lieux et des zombies et séquences d’action, on arpente la ville de New-York avec un intérêt nouveau. Et vous, aimeriez-vous découvrir un New-York apocalyptique ?
Petit bémol pour moi est que le suspens n’est pas assez intense à mon goût. C’est vrai quoi, les survivants sont entourés de zombies, ça devrait être me faire battre le cœur à 300 à l’heure ! Peut-être que cet élément viendra dans le prochain tome. Je le verrai bientôt vu qu’il est déjà dans ma PAL :D.
L’histoire, bien qu’elle reprend des éléments déjà connus (les zombies, les villes fantômes, etc…), est assez inattendue et originale. Espérons que ça continue !
Tout ça pour dire que ce roman est vraiment pas mal et qu’il risque fort de ne pas passer inaperçu pour les fans de mort-vivants ;).
Auteur: David Wellington
Titre: Zombie story, tome 1 : Zombie Island (VO: Monster Island)
Édition: Milady
Genre: Horreur, fantastique
Pages: 413
Bof, j’en ai un peu marre des zombies en ce moment avec mon chéri et ses jeux vidéos sanglants (Dead rising & Prototype) ><
Ahah je te comprends ! Mais pendant ce temps-là, rien ne t’empêche de lire 😉
Ça donne envie ^_^
Tant mieux ^^
La lecture de ce numéro 1 est prévue pour novembre ! J’espère qu’il me plaira autant que les Vampire Story.
Je devais participer à la LC mais j’ai craqué avant :$
Il est dans ma LAL et j’hésite encore à le faire passer dans ma PAL 😀 peut-être avec le LC de novembre sur Livraddict car je n’ai encore jamais lu sur les zombies.
A voir 🙂
C’est une expérience sympa si tu n’es pas allergique à ces créatures ^^.
Oui c’est définitivement le point de vue de Gary qui donne tout son sel à ce récit. Un bon moment en somme, pas évident avec ce genre sur-exploité parfois.
Oui, il a su renouveler le genre :).
[…] la chouette découverte du tome 1 : Zombie Island, j’ai enfin lu le deuxième tome de la trilogie Zombie […]