Durant mon Read-a-Thon, j’ai lu une nouvelle aventure d’Harold et les dragons. La fin du tome 3 était un gros cliffhanger car pour une fois, il ne se terminait pas super bien et une menace pesait sur nos héros. Et c’est donc dans ce quatrième volume que nous découvrirons ce qui s’est réellement passé.
J’ai trouvé ce tome plutôt chouette car Cressida Cowell a su nous mener en bateau et pour un livre aussi jeunesse, ce n’est pas évident ! J’apprécie aussi toujours autant les situations loufoques qui parsèment le roman. Ici, nous avons par exemple droit à des descentes en ski tout en tirant à l’arc, la quête d’une mystérieuse patate ou une série de mini-monstres perce-tympans.
J’ai aussi beaucoup aimé l’amitié entre Harold et Findus qui se renforce d’autant plus dans ce tome. Peu à peu, ce personnage secondaire prend de l’épaisseur et on comprend qu’il est aussi très important dans la grande épopée de Harold. Quant à Crocmmou, le petit dragon toujours aussi boudeur, hé bien, je regrette qu’il ne soit pas plus présent dans ce tome même si évidemment, s’il n’était pas là, je ne pense qu’Harold aurait fait long feu chez les Vikings.
Bref, ce quatrième tome est dans la même veine que les précédents avec énormément d’humour et de situations décalées mais aide à approfondir les personnages.