Destiné aux parents et aux spécialistes de l éducation qui souhaitent favoriser une meilleure communication, la compréhension et l expression des émotions chez les enfants. Grâce à la mixité de fiction et de réalité du conte, l enfant est amené à faire ses propres liens avec les éléments qui touchent son univers. 20 magnifiques petites histoires : llustrées et riches en couleurs. Proposant de nombreuses activités. Aiguisant la sensibilité et l imagination. Faisant parler les émotions. Apportant une réflexion philosophique sur la vie. Quelques-uns des thèmes exploités : L autonomie, La peur, La confiance, L estime de soi, La conscience, L amitié, La colère, L écoute, etc.
C’est un ouvrage que je conseillerai plus aux éducateurs et art-thérapeutes qu’aux parents. Le livre est constitué de contes sur bases des couleurs ou des saisons. Les activités tirés de ces contes peuvent aussi aider les enfants à nommer et comprendre les émotions.
Les illustrations sont très colorés et les contes assez chouettes même s’ils ne m’ont pas tous touché. Le côté activité m’a beaucoup moins emballée et serait plus intéressant pour les professionnels qui doivent gérer plusieurs enfants.
Bref, c’est un ouvrage que j’ai trouvé intéressant même s’il ne m’était pas directement destiné.
- Auteur : Baptiste Beaulieu
- Illustratrice : Qin Leng
- Edition : Les Arènes
- Genre : Album
- Pages : 32
- D’autres avis : Aude Bouquine