La bête était monstrueuse; les pattes épaisses comme des piliers, de longues oreilles pendantes, une barbe raide à la mâchoire inférieure, la robe brun et noir, elle venait de sentir la présence du jeune homme.
Ramsès était fasciné par les cornes du taureau, rapprochées et renflées à leur base avant de se recourber vers l’arrière puis de se diriger vers le haut, formant une sorte de casque terminé par des pointes acérées, capables de déchirer la chair de n’importe quel adversaire.
L’adolescent n’avait jamais vu taureau si énorme.
L’animal appartenait à une race redoutable, que les meilleurs chasseurs hésitaient à défier ; paisible au milieu de son clan, secourable pour ses congénères blessés ou malades, attentif à l’éducation des jeunes, le mâle devenait un guerrier terrifiant lorsqu’on troublait sa quiètude. Rendu furieux par la moindre provocation, il chargeait à une vitesse surprenante et ne décolerait pas avant d’avoir terrassé son adversaire.
Ramsès II a toujours été mon pharaon préféré ! Dans ce premier tome, Christian Jacq nous montre son histoire de son adolescence à la mort de son père, le pharaon Séthi Ier. Nous découvrons ces angoisses, ces 2 amours : Iset la belle et Néfertari, comment son père le prépare peu à peu au rôle de roi d’Egypte, … Ramsès n’est pas encore le grand pharaon d’Egypte qui a régné soixante mais juste un adolescent ordinaire avec ses petits problèmes quotidiens et ses sorties avec ses amis. Le début d’une très grande aventure !
Auteur: Christian Jacq
Titre: Ramsès : tome 1 : le fils de la lumière
Edition: pocket
Genre: roman historique
Pages: 442
[…] Tome 1 Tome 2 […]
[…] si ce n’est pas un coup de coeur comme ce fût le cas avec la saga Ramsès de Christian Jacq, c’était tout de même une très jolie lecture. Pauline Gedge a vraiment […]