Voici le bilan de juin avec un peu de retard. Le nombre de lectures s’élève à 12 dont 1 BD, 1 comic et un abandon. Voyons tout de suite le bilan en détail…
J’ai commencé le mois avec Walking Dead, tome 6 : Vengeance de Robert Kirkman et Charlie Adlard, un tome assez violent qui remue bien !
J’ai enchaîné avec Le Café de l’Excelsior de Philippe Claudel, un petit roman fort attendrissant.
Ensuite, j’ai voulu découvrir Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill que j’ai fini par abandonner au bout d’une centaine de pages. Une vraie déception !
J’ai donc opté pour une autre lecture et mon choix s’est arrêté sur La fille du soleil noir, tome 1 : Esprits impurs de M.L.N. Hanover, un roman de bit lit passable mais loin d’être inoubliable.
Je suis restée dans le même genre avec Anita Blake, tome 4 : Lunatic Café de Laurell K. Hamilton, un tome pas mal même si les défauts de cette saga se font de plus en plus sentir.
Puis, ce fut le tour de Beyonders, tome 1 : Vers l’autre monde de Brandon Mull. Une lecture jeunesse un peu en de ça des Fablehaven mais tout de même une merveilleuse aventure.
J’ai aussi lu du policier ce mois-ci avec Le fantôme de Pont-Saint-Remy de Patrick Llewellyn, une nouvelle très plaisante.
J’ai également lu une superbe BD : End, tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa et Anna Merli.
Ce mois fut aussi l’occasion de découvrir le premier roman de Julia Germillon : Funambules, un très beau récit qui nous plonge dans la vie de 4 personnes dans le Paris de 1991.
Après, Les majorettes, elles savent parler d’amour de François Szabowski m’a plongée dans une famille où il ne fait pas bon vivre.
J’ai enfin pu dévorer Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs et évidemment, ce fut un gros coup de coeur. C’est ma saga bit lit préférée et ça le restera encore trèèès longtemps, je vous le dis !
Finalement, j’ai terminé le mois avec Chroniques de la Mer de la Tranquillité, tome 1 : Histoire de Til-le-frog et Puick le sorcier de Condie Raïs, un petit tome de fantasy jeunesse qui a du charme.
Voilà, le bilan est terminé. J’espère le dépasser en juillet ! L’été a souvent été propice aux lectures pour moi.
Sympa ce bilan dis donc !!!! T’as lu End en plus la chanceuse !!! Gros bisous ^^
Merci ! Oui, superbe bande dessinée :).
Joli bilan,
même si pour le coup, je ne suis plus si pressée de lire dark Elite 🙂
bisous
Désolée ^^’. Je l’ai trouvé assez banal, beaucoup de déjà vu :/.
Voilà un plutôt bon bilan dis moi 🙂
Oui, ça va pour un mois de juin :).