Il y a des bandes dessinées qu’on ne peut pas laisser traîner dans la bibliothèque. C’est le cas de la série Le Royaume dont j’attends chaque tome avec ferveur. C’est ainsi que le 3 mai dernier, jour de sa sortie, j’ai été le chercher et l’ai lu illico.
Le Royaume est une BD tout public qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête. Les personnages sont bien trempés. J’aime particulièrement le souverain et François. Et justement dans ce tome, ils vont être fort mis à contribution.
Le Royaume est un endroit paisible où tout le monde se sent bien mais un beau jour, la vie des habitants va être transformée dans ce tome et la terreur va s’installer. Voilà donc un tome avec davantage de tension mais rassurez-vous, c’est toujours aussi drôle et bon enfant pour autant !
La couverture de ce cinquième volume a de quoi étonner alors si vous voulez savoir pourquoi Anne est en tenue de mariée, jetez vous sur Les armes de Monsieur Marcel. Vous passerez un bon moment !
Auteur : Benoît Feroumont
Titre : Le Royaume, tome 5 : Les armes de maître Marcel
Edition : Dupuis
Genre : BD
Pages : 48
D’autres avis : Pauline
Quel bonheur cette BD !!! Ah, la robe de mariée… J’y ai cru hein… 🙂
[…] L’avis d’Iluze […]
[…] Le Royaume, tome 5 : Les armes de maître Marcel de Benoît Feroumont : Encore un chouette moment dans ce petit Royaume ! […]