J’ai eu envie de lire cet album pour enfants car il me faisait penser à l’univers de Tim Burton. J’ai eu raison car ces quatre abominables petites histoires auraient très bien pu être signées par le talentueux réalisateur.
Les histoires qui sont en fait des petits contes sont très sombres. On y retrouve pas mal d’humour noir, de personnages monstrueux. De ce fait, je ne sais pas si cet album convient aux plus jeunes lecteurs qui risquent d’être effrayés par ces petits contes. Néanmoins, moi, j’ai vraiment apprécié ces histoires que j’ai trouvé originales et décalées. Elles sont vraiment parfaites pour une soirée d’Halloween par exemple.
Au niveau du dessin, il fait irrémédiablement penser au trait de crayon de Tim Burton. Les couleurs sont loin d’être vives et l’auteur choisit même souvent de se contenter du noir et blanc. Cela participe fortement à donner une ambiance gothique à l’ensemble de cet ouvrage.
Je n’ai pas grand chose à dire de plus. C’est un album d’horreur bien construit et très agréable à lire !
Auteur : Ayesha L. Rubio
Titre : Quatre abominables petites histoires
Edition : Les éditions Eveil et découvertes
Genre : Album, jeunesse, horreur, conte
Pages : 64
[…] Quatre abominables petites histoires d’Ayesha L. Rubio […]
[…] Quatre abominables petites histoires d’Ayesha L. Rubio présente des histoires d’horreur qui feront frémir les plus jeunes et qui rappellent incontestablement l’univers de Tim Burton par les intrigues et les dessins. […]