Mon avis sur le manga Arslân
Hé, salut, vous allez bien ? Ca fait longtemps que je n’ai plus publié sur ce blog. Depuis la naissance de mon deuxième enfant en février en fait. Et j’avoue que cela me manque d’écrire ici même si je reste active sur Instagram. Alors me revoici !
J’ai profité des 48h BD pour acquérir le premier tome d’Arslan, un manga signé Hiromu Arakawa, la mangaka de Fullmetal Alchemist.
Comme le montre le résumé, on découvre le destin du jeune Arslan. Ce premier livre sert vraiment à planter le décor. On y découvre sa vie, ses faiblesses et puis comment sa vie va un jour prendre un autre tournant.
J’ai trouvé que c’était vraiment un tome d’introduction et j’ai encore du mal à savoir si j’ai envie de continuer ou non la saga vu qu’il ne s’est pas passé grand chose ici.
Néanmoins, j’ai bien aimé les personnages. Arslan est touchant par sa sensibilité et son côté un peu naïf. Daryun a l’air quelqu’un de droit et fiable. Et Narsus permet de donner de la légèreté à l’histoire.
Grâce à ce dernier, on a d’ailleurs droit à un peu d’humour, plutôt bienvenue dans cette intrigue sur fond de bataille et de guerres.
Bref, je vais voir si je trouve la série à la bibliothèque pour continuer. Mais si elle n’y est pas, je ne sais pas encore si je vais me la procurer.
- Auteurs : Hiromu Arawka et Yoshika Tanaka
- Commencé le 20/09/2020
- Terminé le 20/09/2020
- Editions : Kurokawa
- Genre : Manga, Seinen
- Pages : 208
- Note : 4/5
- D’autres avis : Galleane, Saiwhisper, Poppy, Tachan
Salut Iluze,
Olala Fullemetal Alchemist étant un de mes mangas favoris, je n’étais même pas au courant qu’Hiromu Arakawa avait sortie ce projet… Je viens de regardé sur internet et il y a 15 volumes en circulation, la honte pour moi…