Yishan Li – Les contes du boudoir hanté, volume 2

les contes du boudoir hanté 2

An était un homme extrêmement bon. Il venait toujours en aide aux autres, jusqu’au jour où il sauva un renard pris au piège. Peu de temps après avoir libéré l’animal, un vieil homme, apparu de nulle part, lui offrit le gîte et le couvert dans son humble demeure. An ne se doutait pas encore qu’en acceptant cette offre, la Providence placerait sur son chemin la belle et troublante Hua…

Les contes du boudoir hanté est une bande dessinée sortie il y a quelques années. Chaque tome peut-être lu séparément vu qu’à chaque fois, c’est un nouveau conte qui est mis à l’honneur. Voilà pourquoi, je n’ai pas hésité à découvrir ce volume 2 même si je n’ai pas lu le précédent.

Le couverture de celui-ci m’a directement plu. J’aime beaucoup les contes chinois en général et je pressentais que celui-ci allait être un bon cru. Et effectivement, c’est un magnifique conte tragique que l’on découvre ici.  Je me suis beaucoup attaché au jeune An qui va tout faire pour retrouver l’amour de sa vie. La fin est déchirante mais tellement belle.

Le dessin très européen d’Yishan Li ne tranche pas avec le récit. Les personnages ont bien des traits asiatiques et on n’a aucun mal à plonger dans ses décors. Vu qu’une grande partie du récit se déroule la nuit, les dessins sont parfois très sombres mais on n’a aucun mal à distinguer ce que l’auteur veut nous montrer.

Bref, j’ai vraiment été touchée par cette jolie petite histoire. J’espère pouvoir trouver les autres volumes de cette série rapidement.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.