Yasmine Galenorn – Witchling (les soeurs de la lune – 1)


Nous sommes les soeurs d’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages: nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois ds tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leur dépens!

Les soeurs de la lune est une lecture de divertissement, je m’en doutais un peu rien qu’en voyant la couverture et la quatrième de couverture mais je ne m’attendais pas que ce soit à ce point-là. Car ce premier tome ressemble à un épisode de Charmed (que j’aimais beaucoup ado mais que je trouve presque ridicule aujourd’hui) très mauvais. On y a inséré une dose de fantastique parce que c’est à la mode et que c’est vendeur ainsi que des scènes sexuelles plus que subjectives pour les mêmes raisons j’imagine. Ainsi, Camille nous rappelle sans cesse que sa taille de soutif est le E, qu’elle remplit toujours superbement bien ses bustiers ou que les gens lui reluquent souvent les fesses. Bref, Witchling est une sorte de bit-litt/chick litt érotique de mauvais goût. J’ai quand même su finir rapidement ce bouquin donc il est quand même facile à prendre en main mais pour l’originalité, il ne faut pas compter dessus ! Même pas besoin de vous préciser que je ne continuerai pas la série n’est-ce pas?

2 sur 5

Auteur: Yasmine Galenorn
Titre: Witchling (les soeurs de la lune-1) (VO: Witchling)
Genre: Fantastique, Bit Litt, Chic litt, Erotique, Roman léger
Edition: Milady
Pages: 351

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.