Virginia Schilli – Par le sang du démon, tome 1

Voilà 5 ans que ce livre traînait dans ma PAL. Ça fait long hein ? Pourtant, il me tentait toujours vu qu’il s’agit du fantastique qui reste un de mes genres favoris. Et j’ai trouvé cette lecture assez… spéciale !

C’est l’histoire d’une jeune fille qui, après s’être fait violée, se voit proposer l’immortalité par un démon. Un long chemin commence alors pour elle, un chemin rempli de violence, de sang, de sexe. Bref, un livre qui n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains !

J’ai rarement eu l’occasion de lire un ouvrage aussi violent : meurtres et viols à gogo sont au programme. On voit petit à petit cette jeune fille (que l’on ne nomme pas, bien dommage d’ailleurs) perdre peu à peu son âme et devenir un véritable démon. C’est vraiment une histoire qui m’a interpelée, je dirais même choquée tellement ce qui lui arrive est brutal et dément.

Au final, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre et j’hésite à poursuivre l’aventure (il s’agit d’une trilogie) car le livre offre tout de même une vrai fin qui me satisfait.

Bref, voilà un ouvrage bien intriguant pour moi qui me laisse toujours aussi perplexe même si ça fait plusieurs jours que je l’ai terminé !

Auteur : Virginia Schilli

Titre : Par le sang du démon, tome 1

Edition : Les éditions du Riez

Genre : Fantastique

Pages : 266

D’autres avis : Karline, Mina, Mycoton

Laisser un commentaire

CommentLuv badge