Top Ten Tuesday – Les 10 plus gros pavés que vous avez lus

Le Top Ten Tuesday propose chaque mardi de faire un top 10 des livres selon un thème particulier. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s’occupe de l’adaptation pour la francophonie. Ce sont les tops de cette dernière que vous retrouverez ici.

Le thème de cette semaine est donc : Les 10 plus gros pavés que vous avez lus

Je ne vais citer qu’une fois une saga pour éviter la redondance. Bon, je vais un peu tricher aussi pour ce top car  2 des 10 livres présentés sont encore en cours. Mais ce n’est pas très grave vu que les sagas présentées auraient  fait déjà partie de ce top grâce aux tomes précédents ;).

1. L’épée de vérité, tome 1  : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind : 1072 pages

Oui, j’ai découvert l’épée de vérité grâce à sa version poche. Bon, j’ai été un peu triste quand j’ai su que Pocket ne poursuivait pas cette version et j’ai donc du me rabattre sur les grands formats de Bragelonne.

2. Fils-des-brumes, tome 2 : Le puits de l’ascension de Brandon Sanderson : 1070 pages

Je suis en plein dedans ! Il est un peu plus gros que le premier tome mais bon dieu que je me régale. Et me dire que j’ai plus de 1000 pages à savourer, c’est génial ^^.

3. Les piliers de la terre de Ken Follett : 1050 pages

Ah enfin un livre non fantasy ! Les piliers de la terre est une grande fresque historique qu’on ne présente plus.

4. Harry Potter, tome 5 : L’ordre du phénix de J.K. Rowling : 975 pages

Je pense que c’était mon premier pavé. Quand j’ai vu qu’il faisait presque 1000 pages, j’ai eu un peu peur mais comme toujours avec Harry, ça passe comme une lettre à la poste ;). D’ailleurs, j’aimerais bien relire tous les Harry Potter. Je sais que beaucoup d’entre vous l’ont déjà fait mais y a-t-il des retardataires comme moi qui aimeraient se lancer dans l’aventure ?

5. Le trône de fer, l’intégrale 2 de George R.R. Martin : 954 pages

Là aussi, c’est un livre qui est toujours en cours de lecture. Et dire que le tome 3 fait 200 pages de plus ! Encore une bonne grosse saga fantasy donc.

6. Le monde de Narnia de C.S. Lewis : 868 pages

La saga complète réunie en un seul tome n’a pas vraiment su me charmer. Heureusement qu’il y avait une LC derrière pour me forcer à terminer ;).

7. La pierre et le sabre d’Eiji Yoshikawa : 856 pages

La pierre et le sabre est la première partie du roman Musashi. Ce classique japonais a donc été scindé en deux tomes. C’est un des livres les plus compactes que j’ai jamais lus. C’est écrit fort petit et pour les chapitres, pas de retour à la page mais juste un retour à la ligne et un titre en gras. Bref, c’est chargé ! Je dois encore lire la suite : La parfaite lumière.

8. Les bannis et les proscrits, tome 5 : L’Etoile de la Sor’cière de James Clemens : 829 pages

Le grand final de la saga dans sa version poche approche des 900 pages. Et oui, plus on avance dans la série, plus tomes grossissent ;).

9. Twilight, tome 4 : Révélation : 760 pages

J’avoue que je ne m’attendais pas à le voir dans ce top ! Mais il est vrai que ce dernier tome de Twilight est un sacré pavé.

10. Da Vinci Code de Dan Brown : 745 pages

Un thriller tiens, moi qui en lis si peu ! Bon, on ne le présente plus celui-ci n’est-ce pas ? Moi, j’avais bien aimé !

Voilà, il est maintenant temps de conclure ce Top Ten Tuesday. Quelles en sont les conclusions ? Pour caracoler dans ce classement, lisez de la fantasy et si possible en poche et croyez-moi, vous vous mangerez des kilomètres de pages 😛 !

23 comments

  1. Xapur says:

    En commun, nous avons « L’épée de vérité » (mais les suites m’ont déçu), Harry Potter, le Trône de Fer 2, Narnia, Da Vinci Code et bientôt « Fils-des-brumes 2 » si j’aime le premier^^.
    Au pire, ces gros bouquins permettent de caler des armoires s’ils sont mauvais !

  2. zélie says:

    Je n’avais jamais fait attention aux nombres de pages des lives mais depuis que j’ai repris mon blog en main, je les note dans les articles pour en faire des stats. Mon prochain challenge : relire les HP et en faire des articles 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.