Top Ten Tuesday : Les 10 livres de la rentrée littéraire que vous attendez avec impatience

Le Top Ten Tuesday propose chaque mardi de faire un top 10 des livres selon un thème particulier. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s’occupe de l’adaptation pour la francophonie. Ce sont les tops de cette dernière que vous retrouverez ici.

Le thème de cette semaine  est donc :

Les 10 livres de la rentrée littéraire que vous attendez avec impatience

1. Fermeture éclair de Carl Aderhold

Dans ce livre, un ouvrier qui se voit licencier suite à la délocalisation de son usine en République Tchèque se retrouve embarqué avec ses anciens collègues dans une coupe du monde de football des sans-emploi. Un livre qui me semble assez intéressant sur le monde ouvrier.

2. La nuit a dévoré le monde de Pit Agarmen

Les zombies envahissent enfin la littérature contemporaine ! Dans ce roman, on suit la vie d’un homme qui a survécu à une invasion de zombies.  Voilà, un livre qui me fait penser par certains abords à Je suis une légende de Richard Matheson et qui m’intrigue beaucoup.

3. La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis de Francis Dannemark

Un petit club de cinéphiles composé de 7 femmes et d’un homme. Ça me semble intéressant au premier abord.

Un livre qui a fait grand bruit l’année dernière et que pas mal de mes copines bloguesques me recommandent. Donc bon, espérons que ce soit aussi bien qu’Hunger Games !

4. L’hiver des hommes de Lionel Duroy

Je connais assez peu l’histoire de la guerre du Kosovo. Ce roman s’attache à un pan particulier de cette géopolitique vu qu’on suit les Serbes de Bosnie.

5. La fille à la vodka de Delphine de Malherbe

Voilà un roman qui s’attache à parler d’un sujet encore tabou : l’alcoolisme féminin.

6. 120 journées de Jérôme Noirez

8 jeunes de 12 à15 ans se retrouvent enfermés durant 4 mois dans un endroit étranges où ils doivent participer à des rituels très bizarres. Un conteur radiophonique leur parle pendant leurs séquestration. Je me demande vraiment où peut nous emmener ce récit.

7. Le bonheur des Belges de Patrick Roegiers

Je n’arrive pas encore à trouver une couverture potable pour celui-ci. J’ai l’impression que ce roman va être une sorte de chronique pour rendre hommage à mon petit pays. Espérons qu’il ne soit pas trop plein de clichés.

8. Même les pierres ont résisté d’Yves Viollier 

Fin du XVIIIème siècle, deux milles personnes se cachent dans la forêt de Gasla pour échapper au général Turreau. Voilà un épisode historique que je connais très peu !

9. N.i.x de Lydie Blaizot

 

Parce qu’un peu de SF ne fait pas de tort et que je veux vraiment découvrir les éditions Voyel.

10. Glitch, tome 1 d’Heather Anastasiu

 

Parce que cette dystopie jeunesse semble rudement intéressante.

Et vous, avez-vous d’autres livres à me conseiller ? 🙂

6 comments

  1. Clairdelune says:

    Glitch me fait beaucoup envie aussi et j’adore sa couverture !
    Les autres, je ne connais pas mais s’ils te tentent, j’espère que tu auras l’occasion de les lire un jour. Bonnes futures lectures 😀

  2. Thalia (@ange_noir007) says:

    Je ne suis pas trop la rentrée littéraire car bon des livres il en sort tout le temps. Mais si je dois citer un titre et qui n’est pas de Milady ou Bragelonne ou Castelmore, je dirais que j’attends avec grande impatience le nouveau Rowling. Mais en sachant que je le lirais pas tout de suite car septembre c’est encore l’été et j’ai des livres de prévus ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.