Tony Sandoval – 1000 tempêtes

1000 tempêtes

Hier, je vous parlais de Cent ans de solitude et aujourd’hui, on reste en Amérique du Sud avec cette BD de Tony Sandoval que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques mois.

1000 tempêtes, c’est l’histoire d’une jeune fille un peu bizarre, rejetée par son village qui va vivre une aventure incroyable.

Les récits de Tony Sandoval se ressemblent. Je pourrai encore vous parler du côté onirique de cette fable, de l’univers gothique de Sandoval qui est à la fois effrayant et fascinant, de ces personnages tout mignons ou de son coup de crayon incroyable qui semble n’avoir aucune limite. Malgré tout, je reste subjugué par le travail de ce grand dessinateur. Je ne m’ennuie jamais et je lis toujours goulûment chacune de ses oeuvres.

1000 tempêtes pourrait être une bonne entrée en matière pour découvrir sa bibliographie. Il est accessible et est un bon échantillon de son univers. Aucune fausse note en somme !

Mais je jubile surtout de l’avoir vu à l’oeuvre lorsqu’il m’a dédicacé cette BD (publié en 666 exemplaires seulement, une autre édition a suivi). C’était juste incroyable de le voir esquisser ses personnages et appliquer les couleurs délavées sur son dessin. Je m’en souviendrai longtemps !

Auteur : Tony Sandoval

Titre : 1000 tempêtes

Edition : Paquet

Genre : BD

Pages :

D’autres avis : Livresse des mots, Little daisy

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge