Thomas Day, Olivier Ledroit – Wika, tome 1 : Wika et la fureur d’Obéron

Wika tome 1 Wika et la fureur d'Obéron

Dès que j’ai entendu parler de ce projet, j’ai eu envie de le découvrir le plus vite possible. Pourquoi ? Hé bien déjà parce que ça fait un petit temps qu’Olivier Ledroit n’avait plus sorti de nouveaux travaux. Ensuite parce qu’il s’est associé à un autre auteur que j’apprécie : Thomas Day. De plus, cela parle de fées, des créatures que j’ai toujours apprécié. Et enfin, cette sublime couverture m’a fait succomber pour de bon.

Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue ! Olivier Ledroit nous propose un dessin tout en finesse, plus proche de celui des Chroniques de la lune noire que de celui de Requiem Chevalier Vampire. Tout est splendide que ce soit les personnages ou les décors, j’en reste tout simplement bouche bée.

L’histoire est top également, on suit le duc Claymore Grimm et la duchesse Tristania, un couple de fées ayant donné naissance à une petite fille nommée Wika. Mais Obéron, l’ancien amant de Tristania ne digère toujours pas sa rupture  et va attaquer leur château. Seule la petite Wika va s’en sortir. Ses ailes vont lui être coupées pour pouvoir davantage passer inaperçus parmi les elfes.

L’intrigue est vraiment trépidante et les dessins en mettent vraiment plein la vue. J’admire également beaucoup la jeune Wika et j’ai vraiment hâte de la voir dans d’autres aventures.

Bref, oui, j’ai adoré cette nouvelle bande dessinée d’Olivier Ledroit et je suis totalement convaincue par sa collaboration avec Thomas Day. Vite, la suite !

Retrouvez d’autres BD chez Mango :

BD du mercredi

Auteurs : Olivier Ledroit, Thomas Day

Titre : Wika, tome 1 : Wika et la fureur d’Obéron

Edition : Glénat

Genre : BD, Fantastique

Pages : 72

D’autres avis : Ivy-Read, Mademoizelle-nebel

4 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge