Tébo, Nicolas Keramidas – Alice au pays des singes

Alice au pays des singes

Alice a pris une noix de coco sur la tête et est tombée dans un trou. A son réveil, elle ne se rappelle plus rien et se retrouve dans la jungle. Là, elle fera la connaissance d’une bande de singe qui vont la confondre avec Tarzan, un guerrier légendaire, c’est bien sa vaine !

Cette bande dessinée pour enfant est plutôt sympathique à lire. Alice est marrante par sa naïveté et les personnages qu’elle va rencontrer sont plus loufoques les uns que les autres. Ces rencontres détonantes vont l’aider à savoir ce qui s’est passé, à retrouver la mémoire et également à l’aider à sortir de là.

Au niveau du dessin, j’ai beaucoup aimé la verdure qui se dégage de ce récit. Les couleurs attribuées au personnages (blanc et rouge pour le singe, jaune et bleu pour Alice)  permettent vraiment de les faire ressortir du décor. En revanche, j’ai parfois été décontenancée par le sens de lecture. En effet, les auteurs n’ont pas hésité à faire exploser les cases ou à les assembler différemment, en forme de labyrinthe ou de tunnel par exemple. De ce fait, j’ai parfois eu du mal à savoir quelle case ou bulle lire en premier mais on finit par s’y faire. A voir tout de même si un jeune enfant y parvient. Ce sera d’ailleurs ma seule remarque négative sur cette BD car dans l’ensemble, je l’ai trouvé plutôt réussie.

Bref, j’ai passé un bon moment avec Alice au pays des singes même si je n’ai pas ri aux éclats. Je l’offrirai tout de même volontiers à un enfant de 8-9 ans. La fin laisse présager un nouveau tome…

Lu dans le cadre d’une Masse Critique de Babelio :

tous les livres sur Babelio.com

Auteurs : Nicolas Teramidas, Tébo

Titre : Alice au pays des singes

Edition : Glénat

Genre : BD, humour, jeunesse

Pages : 56

D’autres avis : Temps-de-Livres, Violette, Lunch & Badelel, Nico, David Fournol, Zaëlle

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.