Suzanne Collins – Hunger Games, tome 2 : L’embrasement

Waaaow ! Suzanne Collins sait captiver son lecteur, c’est certain. Je ne vous résume pas l’histoire de ce deuxième tome afin de vous laisser la découvrir par vous-mêmes.

Quelques mois se sont passés depuis le premier tome et je trouvais que le début était un peu lent mais rapidement, la menace gronde et ce climat de tension nous donne incroyablement envie de tourner les pages à toute vitesse. Impossible de poser le livre ! Je ne pouvais quand même pas laisser ces personnages adorés dans de telles situations.

Au niveau du style, Suzanne Collins nous offre toujours une écriture très fluide. Elle laisse peu de répit à ses personnages. Ce deuxième tome est comme le premier mais en beaucoup plus puissant, plus fort aussi. On peut regretter une trop grosse ressemblance entre les 2 volumes mais pour moi, la romancière a voulu nous dire qu’elle pouvait encore faire pire.

La fin de ce deuxième tome est vraiment sensationnelle et j’étais à deux doigts de me lancer dans le tome 3 (à mon avis, c’est pour très bientôt) pour connaitre le dénouement.

Bref, je pense que vous avez perçu mon enthousiasme pour ce tome totalement addictif. Cette série me transforme en adolescente hystérique mais j’assume :).

5 sur 5

Auteur : Suzanne Collins

Titre : Hunger Games, tome 2 : L’embrasement

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Jeunesse, Dystopie

Pages : 399

D’autres avis : lasardine,  HecleaFrankieIaniAzilisiwryLiliebookEvyMandy,  GalleaneLyra SullyvanSpockyBenjamin59Ethernya,  Arcaalea,  TessaMoody

7 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.