Soledad Bravi – La BD de Soledad

La bd de soledad

Si vous ne savez pas comment trouver les réponses aux questions essentielles qui hantent vos vies :

Peut-on être Gisele Bündchen ?

Est-ce mal de détester Noël ?

Pourquoi les enfants des autres sont-ils mieux ?

Ne cherchez plus.

Ce livre est là pour y répondre car Soledad prend soin de vous !

 

La BD de Soledad est une compile de toutes les planches que Soledad Bravi a publié dans le magazine Elle depuis mai 2012. A chaque page, il y a donc une petite histoire, une anecdote. Globalement, j’ai bien aimé l’humour de Soledad Bravi qui se moque gentiment de notre petite vie quotidienne. Mais certaines planches m’ont moins parlé. C’est quand l’auteure décide de parler de sujets plus girly comme le maquillage ou l’habillement. Les situations avec les adolescents m’ont aussi moins parlé mais je pense que c’est parce que je ne suis pas encore maman d’enfants en pleine puberté.

Je connaissais Soledad Bravi pour ses couvertures des volumes des Paresseuses. Ces dessins sont assez simples, sans grande finesse mais pour nous présenter quelques gags, ce style convient parfaitement. J’ai apprécié la découvrir dans un autre rôle que celui d’illustratrice de livres pratiques.

Bref, voici une BD drôle et fraîche, à lire d’une traite ou à picorer de temps en temps ! Personnellement, je vous recommande de lire une planche à la fois. Les thèmes sont souvent les mêmes et vous risquez donc de vous lasser en lisant tout d’un coup. Voici donc une vraie BD de fille à offrir à votre meilleure copine.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.