Simon R. Green – Darkwood, tome 1 : La nuit de la lune bleue

Mon avis:

Darkwood, c’est l’histoire de Rupert, le prince cadet qui pour prouver sa bravoure doit aller tuer un dragon. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Commencons par le point fort du roman pour moi: les persos ! Je les ai trouvé bien élaborés, très touchants. D’ailleurs, je suis maintenant – presque – devenue une groupie de Rupert, le prince cadet. Il est plutôt rare que je change d’avis sur un personnage. En général, j’aime ou je le déteste d’emblée et c’est rare que mon opinion change par la suite. Mais Simon R. Green est arrivé à rendre plus humains ceux que j’avais catégorisé comme « méchants pas beaux ».

En ce qui concerne l’intrigue, l’histoire est assez classique. Une grande menace plane, il y a des complots à la cour. Mais l’humour est là – un peu moins présent que je le pensais- et surtout les personnages sont tellement bien développés que ces 630 pages ne m’ont pas paru trop longues.

Le gros bémol de ce premier tome est sans nul doute la longueur des chapitres. Entre 75 et 100 pages, ces chapitres n’étaient vraiment pas idéaux pour moi qui adore lire par petits moments. Résultat, je devais souvent m’arrêter en plein milieu, et je n’aime pas ça.

Certains choix de traduction m’ont paru étranges. C’est le cas pour Noirbois/Darkwood. Alors que, dans l’intitulé de la série, le nom Darkwood n’a pas été modifié, durant tout le roman, ce mot a été traduit.

Bref, même si Darkwood n’est pas un coup de coeur, j’ai vraiment passé un très bon moment et je pense continuer la saga.

4 sur 5

Auteur: Simon R. Green

Titre: Darkwood, tome 1 : La nuit de la lune bleue

Edition: Milady

Genre: Fantasy

Pages: 631

Il est temps maintenant de découvrir les avis de tous mes compagnons pour cette lecture commune: Bambi_Slaughter, deliregirl1, FrenchDawn, Luna05, petit-lips, Pommette, Sakina, TheChouille.

14 comments

  1. TheChouille says:

    c’est vrai qu’il aurait pu traduire le titre, ou garder le nom même dans le livre (je n’y avais pas fait attention).
    j’ai trouvé quelques longueurs dans les passages « complots » mais sinon, j’ai beaucoup aimé =)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.