Sarah Pinborough – Contes des Royaumes, tome 1 : Poison

poison

Comme beaucoup je pense, c’est la couverture de cette nouvelle saga qui m’a fait craqué. En plus, le livre est brillant et avec une couverture épaisse (hardcover), c’est définitivement un bel objet.

Mais quant est il du contenu ? Poison revisite le conte de Blanche-Neige en nous présentant une Blanche-Neige moins ingénue et une belle mère plus complexe.

J’ai beaucoup apprécié que le personnage de la belle mère de Blanche-Neige ait été approfondi. Cela lui donne plus de profondeur et d’humanité, on ne la voit plus seulement comme la méchante et on essaie de la comprendre. En revanche, j’avoue que je ne suis pas partisane de cette réécriture assez coquine du conte.

De 1, on ne peut pas dire que les changements soient si radicaux que ça, peu de choses changent en fait à part qu’on glisse un peu plus vers l’érotique et que la fin diffère par rapport au conte original.

En revanche, l’écriture Sarah Pinborough est plutôt sympathique et même si l’histoire n’est pas plus emballante que ça, on arrive au bout de celle-ci sans trop de difficultés.

Bref, un livre divertissant mais vite oublié pour ma part !

Auteur : Sarah Pinborough

Titre : Contes des Royaumes, tome 1 : Poison

Edition : Milady

Genre : Fantasy, romance

Pages : 222

D’autres avis : Mycoton, Jess, JessEpica

Laisser un commentaire

CommentLuv badge