Sara Gran – Viens plus près

Mon avis :

Viens plus près est un roman que j’ai gagné chez Mina il y a quelques mois déjà. Si je ne l’avais pas gagné, je ne sais pas si je m’y serais intéressée. Pourquoi ? Car il est classé « roman noir » et comme vous le savez maintenant, c’est un genre qui ne me réussit pas en général. J’aurais pourtant eu tort de passer à côté.

Car ici, pas de meurtre, pas d’enquête mais une histoire d’une femme qui change de comportement. Son mari ne la reconnait plus, le chien qui la suivait fidèlement lui grogne après,… Amanda se demande vraiment ce qui est train de lui arriver même si elle s’en doute déjà.

Ce roman est très psychologique. On est dans la peau d’Amanda et on subit tous les changements qu’il lui arrive. C’est un roman fort angoissant où la tension monte crescendo.

Le personnage d’Amanda m’a au début beaucoup énervée car elle ne se rend pas compte de ce qui lui arrive et j’avais envie de la secouer. Par la suite, je me suis attachée à cette femme qui a de moins en moins de prise sur son esprit. Les autres personnages restent très distants, Amanda est vraiment seule pour affronter ce qui lui arrive.

Cette histoire se lit très rapidement, on se prend vite au jeu. Viens plus près est donc un roman tout en ambiance que je vous recommande. Je n’ose pas en dire plus, je préfère que le mystère reste entier pour vous.

4 sur 5

Le petit plus : Moins de 200 pages, ça se dévore 😉 !

Et ça commence ainsi :

En janvier, j’étais censée remettre une proposition à Leon Fields, mon patron, concernant un nouveau chantier. Nous rénovions une boutique de vêtements dans un centre commercial à ciel ouvert, en banlieue. Rien d’extraordinaire. J’ai bouclé mon projet un vendredi matin et l’ai déposé sur son bureau accompagné d’un petit mot enjoué – “Dites-moi ce que vous en pensez !” – pendant qu’il était en rendez-vous  avec un nouveau client dans la salle de réunion. 

Auteur : Sara Gran

Titre : Viens plus près

Edition : Points

Genre : Roman noir

Pages : 190

13 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.