Robert Kirkman, Charlie Adlard – Walking dead, tome 9 : Ceux qui restent

Devant l’avancée galopante de l’intrigue dans la série télévisée adaptée de ce comics, je n’ai plus eu le choix que d’avancer dans les comics afin de ne pas me faire spoiler par la dite série. C’est donc pourquoi, une semaine seulement après ma lecture du tome 8, me voilà déjà vous parler du tome 9 intitulé “Ceux qui restent”.

Le volume précédent était riche en évènements et en émotions. Je me demandais ce que celui-ci allait nous apporter. Finalement, je pense que c’est un tome de transition très intéressant. Même si de nombreuses choses (horribles d’ailleurs) se sont déroulées dans les tomes précédents, on était tout de même dans une certaine routine. Ici, les héros doivent se reconstruire, chercher de nouvelles manières de survivre sans devenir fou.

Rick est plus touchant que jamais dans ce tome. J’ai toujours beaucoup admiré ce personnage qui prend les responsabilités sur ses épaules. On sent qu’ici, il est vraiment au bout des rouleaux. Cela nous le rend encore plus humain. Ce n’est pas simplement un leader sur qui on peut compter. Il a également des failles, des craquages.

La fin de ce volume est très intéressante et amène de nouvelles perspectives. Une chose est sûre, je ne suis pas prête de me lasser de Walking dead !

4 sur 5

Lu dans le cadre de :

Et du challenge :

Auteurs : Robert Kirkman et Charlie Adlard

Titre : Walking dead, tome 9 : Ceux qui restent

Edition : Delcourt

Genre : Comics, horreur

Pages : 139

D’autres avis : Acr0TatsuEmmaDorianTheDoctorWhobeLWalpurgis

11 comments

  1. Acr0 says:

    Huhu 🙂 Oui cela serait dommage de se faire spoiler par la série télévisée. Et puis, tu dois avoir très envie aussi de savoir la suite 😉
    Jolie participation pour la couleur rose 😀

  2. Frankie says:

    Moi aussi j’essaie de vite lire les comics car je me suis aperçue que la saison 3 couvrait quand même presque tous les tomes que j’ai déjà lus. Dans ce tome, j’ai aussi trouvé Rick plus humain et touchant.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.