Robert Kirkman, Charlie Adlard – Walking Dead, tome 2 : Cette vie derrière nous

Après le très bon premier tome, j’ai évidemment enchainé avec « Cette vie derrière nous ».

Mon avis:

Ce qui m’a tout de suite frappée dans ce deuxième opus, ce sont les dessins. En effet, Terry Brooks chargé de l’illustration dans le premier tome de la saga a laissé sa place à Charlie Adlard. Au premier abord, j’ai vraiment moins aimé les traits de ce second auteur. Je trouvais les visages plus brouillons. Mais petit à petit, on s’y fait. Et il vaut mieux si on veut se taper les autres aventures ;).

Au niveau du scénario, j’ai également remarqué un changement. Le sexe fait ici son apparition alors que le premier tome en était tout à fait dépourvu. Cet ajout ne m’a vraiment pas gêné. L’histoire n’en parait que plus réelle grâce à ces scènes. Ben oui, ce n’est pas parce qu’on tente de survivre que les envies disparaissent.

La fin est tout à fait énervante dans le sens qu’on a tout de suite envie de connaitre la suite. Et après avoir le tome 3, je pense pouvoir dire que c’est un fait habituel de Walking Dead.

Bref, « Cette vie derrière nous » est une suite agréable à « Passé décomposé ». Les surprises se multiplient, la survie continue et la psychologie des personnages s’approfondit.

5 sur 5

Auteurs: Charlie Adlard, Robert Kirkman

Titre: Walkind Dead, tome 2 : Cette vie derrière nous

Edition: Delcourt

Genre: Comics, Fantastique, Horreur

Pages: 133

5 comments

  1. Vert / Calenwen says:

    Moi c’est le tome qui m’a le plus soûlé, je ne saurais pas trop dire pourquoi, après ça va mieux heureusement xD

    C’est pas tant le sexe qui me dérange que les histoires qui se font et se défont autour, c’est pas flagrant dans ce tome mais à force on se croirait dans Les feux de l’amour (zombies inclus) xD

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.