Riikka Pulkkinen – L’armoire des robes oubliées

L'armoire des robes oubliées

J’attendais beaucoup de cette lecture. Déjà, je trouvais la couverture fascinante avec les différents tissus qui s’entremêlent. L’histoire promettait une intrigue autour de secrets de famille. Mais j’avais surtout envie de découvrir ce roman car il se déroule en Finlande. Je m’imaginais déjà au pays des Fjords et des lacs !

Bon j’avoue que j’ai vite déchanté… Le roman présente pourtant quelques qualités comme l’exquise écriture de Riikka Pulkkinen, tout en sensibilité. On se sent vraiment au coeur des tourments qui habitent les personnages. Elle sait très bien faire passer les émotions.

Là où le bas blesse, c’est plutôt dans l’intrigue. On comprend vite de quoi il en retourne et le récit est fort classique pour ceux qui ont déjà des grandes sagas familiales. Je trouve également très dommage que le roman ne soit pas plus ancré géographiquement. A part quelques fois où on mentionne les saunas ou les lacs, on pourrait croire que cette histoire se passe n’importe où dans le monde.

Bref, j’ai terminé en diagonale L’armoire des robes oubliées qui n’a pas su m’emporter.

Auteur : Riikka Pulkkinen

Titre : L’armoire des robes oubliées

Edition : Albin Michel

Genre : Contemporain

Pages : 399

D’autres avis : Cajou

Challenge des globe-readers

Escale : 42/+75 : Finlande

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.