Richelle Mead – Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus Shadows

Succubus Shadows

Lecture commune avec Frankie et Heclea.

J’avais vraiment hâte de lire ce cinquième tome qui a tardé à sortir en poche. Il faut dire que la fin du tome 4 donnait pas mal d’espoir !

Ce cinquième volume est vraiment intéressant car il permet de se replonger encore plus dans le passé dans le Georgina mais il offre aussi une belle évolution de la situation. On sent qu’on approche de la fin et que les réponses ne vont vraiment plus tarder !

Toutefois, l’intrigue générale de ce tome m’a semblé un peu longue. Georgina n’a pas vraiment l’occasion de passer à l’action. Résultat, je trépignais à ses côtés ! Mais l’avantage de ce scénario, c’est que les personnages secondaires tels que Carter ou Roman puissent avoir un plus grand rôle (enfin légèrement ^^). En parlant de Roman, je ne l’apprécie toujours pas mais je l’ai trouvé beaucoup plus supportable et même touchant à certains moments.

Le style de Richelle Mead est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les pages défilent à une vitesse folle. On a toujours envie de lire un chapitre de plus car elle sait parfaitement manager le suspense.

Bref, encore un super tome aux côtés de Georgina Kincaid. Je crains et j’ai à la fois hâte de découvrir le tome ultime, le 6 !

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.