Richelle Mead – Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus dreams

5 mois… Oui 5 mois déjà que j’ai lu le deuxième tome. Il était donc plus que temps d’entamer ce troisième volume. Je ne peux malheureusement pas vous résumer l’intrigue où je risquerai de vous spoiler sur les tomes précédents. On va donc surtout parler de mon ressenti (oui comme d’habitude donc ^^).

Hé bien, j’avoue que jusqu’aux  3/4 du récit, je n’ai pas trouvé cette histoire terrible. D’abord, la situation amoureuse de Georgina n’avance pas depuis le début du 2ème tome et en sachant que c’est le sujet principal de cette saga, il y a de quoi être déçu. De plus, il est facile de trouver qui se cache derrière les problèmes qui arrivent à notre héroïne. Ben oui, les ennemis sont si peu nombreux qu’on fait rapidement le rapprochement.

Ce tome aurait donc pu être très moyen. Oui mais voilà, le dernier quart a tout changé. Vu comme c’était parti, je pensais que Richelle Mead allait nous faire poireauter avec la vie amoureuse de Georgina durant encore quelques tomes. Et bien non ! Cette fin, ce brusque bouleversement m’a totalement scotchée. J’ai même eu les larmes aux yeux, c’est pour dire.

Le sexe est fort présent dans ce troisième tome mais il est totalement justifié. Comme dans les deux premiers tomes, ce genre de scènes est bien pensée et pas trop cru. Je pense que Richelle Mead a trouvé le juste milieu.

Au niveau des personnages, j’avoue que je suis de plus en plus emballée par les personnages secondaires tels que Carter ou Jérôme. Je regrette d’ailleurs qu’ils ne soient pas plus présents dans la saga pour l’instant. Les personnages principaux me plaisent moins, ils m’agacent même. Entre Georgina qui se contredit à tout bout de champ et Seth qui est une vraie loque, il n’y a pas à dire, ça donne envie de donner quelques baffes.

Succubus dreams est donc meilleur que le deuxième tome grâce à cette fin rocambolesque. L’action n’est toujours pas le fort de cette série mais Georgina Kincaid reste une saga de bit lit divertissante. J’ai le quatrième tome, Succubus Heat, dans ma PAL, j’espère qu’il sera aussi passionnant que la fin de ce tome-ci.

4 sur 5

Dans la même série :

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus blues

Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus nights

Auteur : Richelle Mead

Titre : Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus dreams

Edition : Milady

Genre : Bit lit

Pages : 480

D’autres avis : jellybellsElphabaStiegsofiaportosFée BourbonnaiseOtsütitepomme (Mam’Schmocker),bassetFlof13TatsumariiineAzariel87FrankieGalleaneAzilysEden1487Ch0u:),kyanahKortoKassielatite06pierre de jadeAsunaHecleaKincaid40AlilyCzar,karline05Book-Addictdeliregirl1

9 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.