Rachel Ward – Intuitions, tome 3 : Infini

intuitions tome 3 infini

Voilà 3 ans que j’ai lu le tome 2 d’Intuitions avec Frankie. Il était temps de boucler la saga et ce fut chose faite durant ce mois de juin !

Deux ans ont passé depuis le 2ème volume. Adam, Mia, Sarah et ses deux frères passent leur temps à fuir car Adam est recherché. Mais lorsque Mia est enlevé, ils n’ont plus de choix que de suivre ses ravisseurs qui aimeraient utiliser le don d’Adam.

Il n’y a aucun temps mort dans ce tome 3. Le roman se lit donc très rapidement surtout que les personnages sont dans des conditions difficiles et qu’on ne peut que dévorer les pages afin de savoir s’ils vont être mieux lotis. Les événements s’enchaînent à vive allure. De ce fait, d’autres éléments passent à la trappe. On n’a pas d’explication sur l’apparition des dons ou des significations. Certains sont d’ailleurs très peu creusés (quelques pages).

Le roman se concentre sur un trio : Adam, Sarah et Mia. Pourtant, j’aurais apprécié qu’on parle davantage des frères de Sarah, ici à peine figurants, ou qu’on parle plus de la grossesse de Sarah et de ce qu’Adam ressent vis-à-vis. En tout cas, on sent que le couple a mûri même s’ils n’ont que 18 ans. Ils ont des enfants à charge et prennent leurs responsabilités. Adam paraît moins sanguin et plus réfléchis. On a aussi l’apparition d’un sacré méchant comme on n’en avait pas l’habitude dans cette saga avec Saul. Une vraie pourriture qu’on déteste quasiment instantanément.

La saga se clôt rapidement et même si j’aurais aimé plus d’explications sur certains sujets comme les dons, je reste satisfaite dans l’ensemble. Seul bémol que Frankie m’a fait remarqué, c’est qu’on a l’impression d’être dans un roman post-apocalyptique. Les gens vivent dans des tentes, il n’y a pas d’électricité… Pourtant, il n’y a pas eu de fin du monde dans le tome 2 donc cela ne paraît pas crédible.

Allez également jeter un oeil à l’avis de Frankie.

Auteur : Rachel Ward

Titre : Intuitions, tome 3 : Infini

Edition : Michel Lafon

Genre : Jeunesse, Science-fiction, Fantastique

Pages : 281

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge