Pierre Pevel – Les lames du cardinal, tome 3 : Le Dragon des Arcanes

Les-lames-du-cardinal-tome-31

C’est toujours en compagnie de Nathalie, Thalia et Ethernya que j’ai continué et terminé cette trilogie signée Pierre Pevel. Dans cette dernière partie, les choses s’accélèrent et le tome est riche en action. Je suis néanmoins déçue de certains événements : certains faits importants se déroulent entre les deux derniers tomes et on n’a pas toutes les réponses à la fin de ce volume. Je rejoins Nath dans le fait que l’auteur se perd souvent dans des histoires secondaires et nous présente trop de personnages. De ce fait, on a parfois l’impression que l’intrigue principale passe à la trappe. Je redoutais que ce tome soit bâclé. C’est finalement un peu le cas pour moi.

Néanmoins, on ne peut enlever les qualités de cette saga. C’est toujours aussi trépidant et intéressant de suivre les lames du Cardinal. Ce mélange entre histoire et fantasy fonctionne toujours à merveille et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le style de Pierre Pevel est fluide et agréable. Mon avis est globalement positif pour cette série et je pense que c’est grâce à mes co-lectrices. Grâce à nos résumés et aux suppositions que nous faisions tout au long de notre lecture, je n’ai pas été perdue dans l’intrigue (ce qui je pense aurait été le cas si je l’avais lu toute seul) et a donné un peu de piquant à l’histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants et j’ai aimé suivre leur progression ou leur évolution dans ce dernier volet.

Bref, Pierre Pevel n’a vraiment pas à rougir face aux auteurs anglo-saxons. Sa trilogie est originale et permet de donner un second souffle aux romans de cape et d’épée. Je lirai probablement d’autres ouvrages de cet auteur.

Retrouvez également l’avis de Nathalie, Thalia et Ethernya (liens à venir).

Auteur : Pierre Pevel

Titre : Les lames du Cardinal, tome 3 : Le dragon des Arcanes

Edition : Bragelonne

Genre : Fantasy

Pages : 329

Lu dans le cadre du challenge Un genre par mois de Nathalie.

Un genre par mois mars

4 comments

  1. Nathalie says:

    Ah ben on est d’accord, je m’en doutais un peu :p Je ne sais pas si la lecture aurait été plus difficile si je l’avais lu seule, car dans ce cas-là je l’aurais peut-être lu d’une traite (voir les trois tomes les uns après les autres) et j’aurais moins eu le temps d’oublier les détails. Mais ce fut un vrai plaisir d’en discuter ensemble !
    Le dernier article de Nathalie : Les Lames du Cardinal, tome 3 : Le Dragon des Arcanes, de Pierre PevelMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge