Patricia Lyfoung et Mamboou – Comme ton ombre, tome 1 : Un mystérieux garçon

Un manga made in France ? Il semblerait que ce soit possible !

Mon avis:

J’étais un peu réticente à lire ce manga car il est écrit par des européens. Et j’avais peur de me retrouver face à une pâle copie d’un manga japonais. Heureusement, je suis agréablement surprise.

Alors bien sûr, nous sommes ici face à un shojo classique: la jeune fille en fleur (enfin pas tellement, elle a 20 ans et va à la fac) qui rencontre un mystérieux garçon.

Mais ici, on se trouve avec une française pure souche qui habite à Lyon, qui s’appelle Alice et qui fait des études d’histoire de l’art.

Patricia Lyfoung et Mamboou ont donc réussi à importer le shojo en Europe tout en conservant les particularités de leur pays. Ce ne sera certes pas le manga de l’année mais il m’a permis de foutre à la poubelle tous les préjugés que j’avais concernant les mangas écrits par des européens.

Et puis… quel plaisir d’avoir un manga totalement en couleurs !

4 sur 5

Auteurs: Patricia Lyfoung, Mamboou

Titre: Comme ton ombre, tome 1 : Un mystérieux garçon

Edition: Soleil

Genre: Manga

Pages: 100

3 comments

  1. De.w says:

    Les Bande dessinée de la collection Strawberry ne sont pas des mangas, mais bel et bien des Bandes dessinée europeennes. Certes le trait rappelle volontiers les dessins japonais, et le format est assez petit pour qu’il puisse passer dans un sac un main (argument de vente de la collection) mais en rien il ne reprend les codes du manga! 🙂

    Dommage que la collection Strawberry soit desormais arrêtée.

    • Iluze says:

      Ah merci de ton éclairage ^^. Je l’avais toujours vu dans les rayons manga donc j’avais cru qu’il fallait le classer ainsi. Je ne suis pas la seule à mettre tromper semble-t-il. Merci encore ;).

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.