Patricia Briggs – Sianim, tome 3 : Le voleur de dragons

Sianim tome 3 le voleur de dragon

Rialla est une ancienne esclave. Aujourd’hui libre, elle doit retourner dans son pays d’origine. Son rôle ? Se faire passer pour une danseuse et jouer l’espionner. Mais renouer avec son ancienne vie va lui réouvrir certaines blessures…

Je ne sais pas ce qui se passe entre cette saga et moi mais l’alchimie n’est décidément plus là… Après avoir lu le tome 2 il y a environ 2 ans, j’étais plutôt contente que celui-ci ait été tiré au sort pour le spécial Saga du Choix du chapelier fou. Je voulais redonner une chance au monde de Sianim.

Cela partait d’ailleurs plutôt bien. On suit d’autres personnages : Rialla en tête qui est une ancienne esclave devenue dresseuse de chevaux. C’est vraiment un personnage fort auquel on s’attache énormément.

Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas aimer ce livre. Rialla est vraiment un super personnage à suivre. L’intrigue est bien amenée (bien qu’un peu simple à mon goût). Bref, tout est là pour un bon moment de divertissement.

Et pourtant, je suis restée totalement externe à ce récit. Les personnages pouvaient tous mourir la ligne d’après que cela ne me ferait ni chaud ni froid. Décidément, Sianim reste vraiment une série qui me laisse de marbre malgré plusieurs éléments.

Alors, comme je le disais, ce n’est pas mauvais. C’est du Briggs et on retrouve bien sa touche mais personnellement, je n’accroche pas beaucoup avec cette série. Mais je vais peut-être lire le dernier tome pour tout de même avoir le dernier mot de tout cela.

This entry was posted in Fantasy.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge