Patricia Briggs – Sianim, tome 2 : L’épreuve du loup

L’épreuve du loup est le deuxième tome de Sianim bien qu’il puisse être lu indépendamment. Je suis pas mal déçue de cette lecture finalement. Pourquoi ?

Tout simplement car ce deuxième tome n’apporte quasiment rien de neuf à l’histoire. On reprend les mêmes personnages et on recommence. A peu de choses près, c’est aux mêmes situations que devront faire face Aralorn et Loup. Au début, j’étais déçue que la relation entre Aralorn et Loup n’ait pas plus évolué mais par la suite, j’ai été servie ^^.

J’avoue que je me suis aussi beaucoup ennuyée dans ce tome. Je trouve que Patricia Briggs décrit beaucoup trop et laisse de côté le côté « action ». Ce qui est plutôt étrange vu qu’en général, ces romans sont très dynamiques.

En regardant d’autres chroniques, il semblerait que je sois la seule à être mitigée sur L’épreuve du loup. Vous êtes nombreux à trouver ce tome plus abouti. Bon, peut-être que je n’étais pas d’humeur en fait :).

Je regrette donc le manque de renouvellement de ce second et dernier tome. J’espère plus apprécier Corbeau et Le pacte du hob, deux autres livres fantasy de Patricia Briggs.

2 sur 5

Auteur : Patricia Briggs

Titre : Sianim, tome 2 : L’épreuve du loup

Edition : Milady

Genre : Fantasy

Pages : 352

Couverture : Anne-Claire Payet

J’ai lu ce livre pour le combat d’auteurs. Je donne +1 point à Patricia Briggs mais pas de demi point supplémentaire vu que je suis mitigée.

9 comments

  1. Thalia says:

    Il me tarde de découvrir cette saga mais en commençant par le premier tome bien évidemment. Pis c’est pas parce que tu es en minorité que tu as tord hein, c’est ton ressenti 😉

    • Iluze says:

      C’est une littérature fantastique qui met en scène des jeunes femmes fortes et des créatures surnaturelles (vampire, loup-garou,…). Il y a souvent de l’action et du sexe. Et Patricia Briggs est une très bonne écrivaine de ce genre de livre. Mais ici, c’est de la fantasy assez classique et je pense qu’on peut le lire dès 13-14 ans sans problèmes.

  2. Lectures de Mina says:

    Ah ! c’est le dernier ! Bonne nouvelle, ça me motivera peut-être un peu plus pour le lire… J’avais tenté de le commencer mais je m’ennuyais donc j’ai vite arrêté. Heureusement que Patricia Briggs s’est améliorée avec ses dernières séries (^-^)

    • Iluze says:

      En fait, il y a aussi 2 autres livres qui se situent dans le même univers « Steal The Dragon » et « When demon walks » mais Patricia Briggs précise que ce sont des livres indépendants ;). Ils ne sont pas encore sortis en français je pense.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge