Patricia Briggs – Mercy Thompson, tome 7 : La morsure du givre

la morsure du givre

Chaque tome de Mercy est attendu comme un messie. Enfin, je pourrais me jeter sur les grands formats mais pour l’harmonie, je préfère prolonger le supplice et attendre les poches. Et c’est donc, il y a quelques semaine que La Morsure du Givre, 7ème aventure de Mercy Thompson est sortie.

Et le temps a beau passé et mes goûts évolué, je remarque que mon amour pour cette saga est toujours intact. Je me rappelle de chaque personnage, de tous les événements et n’ai eu aucun mal à me plonger dans ce nouvel opus. Ce fut même une bouffée d’oxygène de retrouver ma copine Mercy.

Le sixième tome, La marque du fleuve était un peu spécial, plus lent et permettant une plus grande introspection de Mercy, il en a chamboulé plus d’un. Et même si j’ai adoré ce tome, j’ai été ravie de voir qu’ici, l’auteur renoue avec ses anciens volumes et nous présente une histoire rythmée et pleines d’action. Ce qui est aussi intéressant dans ce tome, c’est que Mercy n’est pas le personnage en mauvaise posture qui doit demander l’aide. C’est elle qui apporte l’aide.

Bref, ce tome est un régal et comme d’habitude, il fut un coup de coeur pour moi. Je ne me lasserai jamais ni de Mercy ni de son univers :).

Auteur : Patricia Briggs

Titre : Mercy Thompson, tome 7 : La morsure de givre

Edition : Milady

Genre : Bit lit, fantastique

Pages : 402

D’autres avis : PoisonKoneko-Changaelloootitepomme (Mam’Schmocker)KellyAddictSelvegemPerdre Une PlumeSexy’LoAlthea54LaurieMatolinehooked-on-the-bookIrethLisalorTitiMerlinMypianocanta

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge