Patricia Briggs – Mercy Thompson, tome 5 : Le grimoire d’argent

En seulement quelques tomes, Mercy Thompson est devenue la meilleure amie de milliers (voir millions) de lecteurs. Que nous réserve-t-elle dans ce cinquième tome ? Attention, ce billet peut être un spoiler pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents ;).

Mon résumé:

Rappelez-vous… Mercy avait emprunté un livre chez Phin dans le dernier tome. Et c’est justement cet objet qui va poser problème dans ce tome-ci !

Mon avis:

Bizarrement, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Comme si, je n’étais plus aussi familière avec Mercy qu’avant. Mais cette impression n’a duré qu’une centaine de pages. Après, comme pour tous les tomes de la saga, j’ai été pris dans ce scénario palpitant.

J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le fonctionnement de la meute. C’est un élément qui éveille beaucoup ma curiosité. J’espère que Patricia Briggs va continuer à nous enseigner pleins de choses sur ce sujet dans les tomes à venir !

Et puis, il y a évidemment la relation entre Mercy et son chéri qui s’intensifie… A notre plus grande joie !

Bref, vous l’avez compris, ce tome est aussi génial que les autres. Maintenant, il va falloir attendre le tome 6 qui ne sort, en anglais que début 2011. Autant vous dire qu’il va nous falloir beaucoup de patience…

5 sur 5

Auteur: Patricia Briggs

Titre: Mercy Thompson, tome 5 : Le grimoire d’argent

Édition: Milady

Genre: Bit lit, fantastique

Pages: 383

D’autres avis: Caelina, wilhelmina, basset, Mallou, Fée Bourbonnaise, Azariel87, titepomme, Aily

8 comments

  1. Mallou says:

    J’adore la relation Mercy/Adam et la manière dont elle se développe. Et puis le mélange concentration sur la meute et l’histoire parmi les Faes. Un bon mercy encore une fois, y a plus qu’a attendre 🙁

  2. Mina says:

    Rah ! je ne savais pas qu’il allait falloir attendre si longtemps ! 0_o j’ai adoré ce tome 5 également et, heureusement, en attendant le 6, il y sa nouvelle série « Alpha & Omega ». Je viens juste de commencer le premier tome et je pense en apprendre bien plus sur la Meute selon Patricia Briggs donc, s’il n’est pas déjà dans ta PAL, tu peux le demander à papa Noël ! (^-^)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge