Patricia Briggs – Mercy Thompson, tome 4 : La croix d’ossements

Mercy ne m’a jamais déçue. Et ce quatrième tome confirme mon attachement à cette demoiselle qui n’a pas froid aux yeux.

Mon résumé:

Marsilia a appris que Mercy a tué André. Mercy n’a plus qu’une solution pour protéger ceux qu’elle aime : la fuite…

Mon avis:

J’ai vraiment été ravie de retrouver Mercy quelques mois après la lecture du tome 3. J’ai eu beaucoup de mal à trouver ce tome. Didju, il m’a fallu 2 semaines pour le dénicher ! Bref, vous pouvez deviner à quel point j’étais impatiente de l’entamer.

Ici, on redonne de l’importance à Stefan que j’aime beaucoup. On l’avait un peu oublié au tome précédent mais ici, il revient en force. Mercy commence à voir plus clair dans ses sentiments. Un vrai régal !

On en apprend aussi un peu sur les fantômes et les changeuses. Bref, c’est passionnant.De nombreux sujets doivent encore être soulevés. C’est sur la série Mercy Thompson a encore de beaux jours devant elle.

En plus de ça, Patricia Briggs nous invite à découvrir de nouveaux personnages pour redonner du pep’s à l’histoire. Son style est toujours remarquable pour nous décrire à la fois ce qui se passe dans la tête de Mercy et nous faire vivre pleinement l’action.

Bref, Mercy reste et restera un coup de cœur. Si vous ne l’avez pas encore lu, précipitez-vous dans votre librairie ;). Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le tome 5 *soupir*. Je n’ai pas lu le premier chapitre du 5ème tome pour avoir la surprise :).

5 sur 5

Auteur: Patricia Briggs

Titre: La croix d’ossements

Édition: Milady

Genre: Fantastique, bit lit

Pages:

16 comments

  1. Kincaid says:

    Une série que j’apprécie énormément mais j’ai eu un mal fou à trouver le tome 3 (que je n’ai pas encore lu) mais vu la note que tu as mis au quatrième tome, je me doute qu’il est aussi bon que les deux premiers !!

  2. Frankie says:

    J’aime beaucoup Stefan aussi même si là je l’ai trouvé plutôt ambigu ! J’aime beaucoup que Patricia Briggs nous renseigne sur les autres créatures surnaturelles comme les fantômes. C’est un tome que j’ai vraiment beaucoup aimé !

  3. Mariiine says:

    Décidément Particia Briggs nous a tou(te)s convaincue !

    J’aime beaucoup l’univers qu’elle décrit ! Cette auteure offre vraiment une belle palette de personnages et je pense que c’est la raison pour laquelle j’aime autant cette série !

    Ne reste plus qu’à attendre la sortie du tome 5 !!

  4. Ambroisie says:

    Moi aussi j’ai lu le livre ! Je suis comme toi, j’ai aimé l’histoire. Y’a juste un moment où j’ai du relire 2-3 fois la page parce que je ne comprenais pas ce qu’il se passait : au moment où elle couche avec son amour de chef de meute. Vraiment, j’ai failli zapper cette scène tant je les trouvais, euh, un peu mal écrite ou mal décrite ? C’est à voir.

  5. Isabelle says:

    Bizarrement, c’est la meilleure scène de ce genre que j’ai lu en bit lit. D’habitude, c’est vraiment trop. Là j’ai trouvé que ça collait assez bien.

    • Iluze says:

      J’ai aussi envie de me lancer dans les autres séries de Patricia Briggs mais j’attends qu’ils sortent en poche (et en français ^^). Mais pour l’instant, je ne connais aucune série de bit lit qui soit à la hauteur de Mercy !

  6. Isabelle says:

    “Le cri du loup” sort en novembre et en français!De plus,figure-toi que c’est la suite de Mercy Thompson sauf que cette nouvelle série est centrée sur Anna la femme de Charles,et Charles si tu te souviens bien est l’un des fils du Marrok,donc le frère de Samuel!Ces deux séries sont liées et je suppose que si on a pas lu Mercy Thompson on comprend moins bien “Alpha et Oméga”.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.