Patricia Briggs – Les liens du sang (Mercy Thompson – tome 2)

Comme pour bon nombre de gens qui ont leur propre entreprise, mes journées de travail sont longues et commencent tôt. Autant dire que lorsque quelqu’un m’appelle au milieu de la nuit, il a plutôt intérêt à ce que ça soit une question de vie ou de mort.
-Bonsoir Mercy, susurra la voix aimable de Stefan à mon oreille. Je me demande si tu pouvais me rendre un service.
Vu que Stefan était mort depuis un moment, je ne vis aucune raison d’être aimable.
-J’ai déjà répondu au téléphone à (je regardai mon réveil) 3 heures du matin.
Bon, d’accord, ce n’est peut-être pas exactement ce que j’ai dit. Il est fort possible que j’aie ajouté certains de ces mots que les mécaniciens utilisent lorsqu’un boulon leur résiste ou qu’un alternateur leur atterit sur les pieds.
-J’imagine que tu pourrais me demander un deuxième service, ajoutai-je, mais j’aimerai assez que ça soit lors d’un coup de fil ultérieur à une heure décente.
Il rit. Peut être pensait-il que j’essayai de faire de l’humour.
-J’ai un travail à faire et il me semble que tes talents si particuliers pourraient m’être précieux pour réussir cette mission.
D’après mon expérience, les créatures anciennes ont toujours tendance à rester un peu vagues lorsqu’elles demandent un service. Je suis une femme d’affaire, et je préfère avoir tous les détails aussi rapidement que possible.
-Tu as besoin d’une mécanicienne à 3 heures du matin ?
-Je suis un vampire Mercy, me dit-il gentiment. Trois heures du matin, c’est le début de soirée pour moi. Mais ce n’est pas d’un mécanicien dont j’ai besoin. C’est de toi. Tu me dois une faveur.

Et voilà comment notre mécanicienne préférée va se lancer dans une aventure périlleuse. Ce tome est centré sur les vampires mais les loup-garous (que j’appelerai plutôt loup graou vu comment ils sont sexy mais bref !) sont toujours de mise.
Patricia Briggs aime nous rappeler de temps en temps des éléments qu’on sait déjà. Ces piqûres de rappel m’auraient bien plu si je n’avais pas lu le premier tome si récemment. Mais vu que mes souvenirs de Mercy étaient encore très vifs, cette façon de faire m’a parfois agacée !

Néanmoins, ce tome est tout aussi génial que le précédent. De l’action, de la testostérone, des prétendants et du fantastique sont indéniablement la recette du succès de cette saga. Patricia Briggs arrive à nous réveiller pile au moment où on trouve qu’il ne se passe rien (et là impossible de lacher le tome, mon coeur s’en souvient encore tellement il battait vite).

Désormais, il ne me reste plus qu’à dénicher le tome 3… Je vais devoir encore harceler mes libraires, qu’ils me pardonnent !

5 sur 5

Auteur: Patricia Briggs
Titre: Les liens du sang (Mercy Thompson – Tome 2) (VO: Blood Bound)
Genre: Fantastique, Vampirique
Editeur: Milady
Pages: 415

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.